Mécanique céleste : une exposition destinée aux enfants à la Maison Hamel-Bruneau

Bambou Communication Marketing

2 avril 2025

Québec, le 2 avril 2025 – La Ville de Québec invite la population à venir découvrir Mécanique céleste, une exposition de Diane Landry présentée à la Maison Hamel-Bruneau jusqu’au 24 août prochain. Spécialement conçue pour les enfants, cette exposition lance un défi de taille, celui de s’interroger sur notre rapport au temps.

 

À travers ses œuvres, l’artiste de Québec propose aux enfants de 6 à 12 ans une réflexion artistique, philosophique et écologique sur le temps.

 

À l’aide d’objets du quotidien et de matières recyclées qui s’animent sous l’effet du mouvement, de la lumière, du son et de la vidéo, Diane Landry aborde les échelles temporelles distinctes propres aux humains, à la nature et au cosmos. Ainsi, les œuvres cinétiques de Mécanique céleste amènent les enfants à s’interroger sur le temps qui passe.

 

Gratuite pour tous, l’exposition est présentée jusqu’au 24 août à la Maison Hamel-Bruneau, située au 2608, chemin Saint-Louis. Elle est ouverte au public selon l’horaire suivant :

 

  • Avril à juin : du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h
  • Juillet et août : du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h.

 

L’exposition Mécanique céleste a été produite et mise en circulation par VOX, centre de l’image contemporaine, grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Pour plus de renseignements, la population peut consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

 

-30-

 

SOURCE: SERVICE DES RELATIONS CITOYENNES ET DES COMMUNICATIONS DE LA VILLE DE QUÉBEC

 

Pour renseignement

Bernard Laberge, Directeur des relations médias chez Bambou Communication

bernard@bambou.ca

418 681-5559 #302

Retour