HAUTE FIDÉLITÉ de Ray Cooney au Théâtre Beaumont-St-Michel

Bambou Communication Marketing

6 avril 2023

Saint-Michel-de-Bellechasse, 6 avril 2023 - Après le succès de l’été dernier, le Théâtre Beaumont-St-Michel poursuit sa mission, celle d’offrir à son public une comédie de qualité, tout au long de la belle saison, sur un site champêtre situé le long de la 132, entre deux magnifiques villages de Bellechasse : Beaumont et Saint-Michel.

Théâtre Beaumont-St-Michel

Présent sur ce site depuis 1975, le bâtiment principal est passé d’une grange convertie en théâtre en un vrai théâtre, mais aux allures de grange, après un incendie survenu en 1987. Le propriétaire actuel, Claude-André Roy, en a dessiné les contours, et avec l’appui de ses partenaires d’alors et de la communauté locale, il a reconstruit le bâtiment puis y a ajouté une grande salle à manger. Depuis lors, année après année, il en prend grand soin, apportant des améliorations au site et aux conditions d’accueil, ce qui en fait l'un des plus beaux du Québec.

Après la reconstruction du théâtre, la présentation de la pièce Haute Fidélité de Ray Cooney à l’été 1988 a remporté un succès sans précédent. Trente-cinq ans plus tard, le directeur artistique du Théâtre Beaumont-St-Michel, Reynald Robinson, relève le défi de mettre en scène de nouveau ce texte qui est l’une des meilleures pièces du répertoire comique mondial ! Mentionnons que l’auteur anglais Ray Cooney est l’un des auteurs de comédies les plus joués du monde et que ses pièces sont traduites dans plus de quarante langues.

« On retrouve dans ce texte de grands moments de suspense, des personnages loufoques, un rythme soutenu et surtout une situation dramatique particulièrement relevée permettant des dérives et des répliques hilarantes.

HAUTE FIDÉLITÉ est une pièce exigeante. Pour l’interpréter, il nous a fallu trouver des artistes de talent, généreux et qui ont un très grand sens de la répartie et du jeu tragico-comique. »

- Reynald Robinson.

Le public aura plaisir à retrouver Caroline Dardenne et Jacques Girard qui étaient de la distribution de La Malette Rouge de Ray Cooney en 2019. Jonathan Gagnon, récipiendaire de plusieurs récompenses dont le prix Paul-Hébert du Trident et qui a joué au Théâtre Beaumont-St-Michel dans Le Concierge en 2017 jouera, cette année, en duo avec Yves Bélanger, un habitué des théâtres d’été. Véronique Savoie et Gabriel Simard, qui ont aussi participé au spectacle de l’été dernier, complètent la distribution.

Dès le 23 juin, c’est un rendez-vous champêtre au Théâtre Beaumont-St-Michel !

Prolonger votre plaisir, arrivez tôt et prenez l’apéro sous la pergola de la terrasse toute fleurie ! Mieux, offrez-vous le buffet gourmand préparé par Cosmos et, pourquoi pas, demeurez quelques jours de plus dans notre région qui offre une multitude de plaisirs gourmands, des randonnées en nature et des lieux de séjour accueillants.

Bon été ! Bon spectacle ! Et merci de votre HAUTE FIDÉLITÉ !

Cliquez ici pour les détails sur la pièce de l’été

- 30 -

Retour