Communiqués de presse
18 juin 2024
Le Groupe Richer, une entreprise familiale leader dans le domaine du gazon et de l'aménagement paysager au Québec, franchit une étape dans sa stratégie de croissance en inaugurant sa succursale de Lévis.
Le magasin situé au 1012 Chemin Olivier à Saint-Nicolas marque le retour de l’entreprise dans la Capitale-Nationale. Ce retour se fait complètement à l’image de la marque : fière de son passé avec le regard ancré vers le futur.
La compagnie est très heureuse de proposer un nouveau point de service local aux citoyens. Fort de ses sept succursales, le Groupe Richer ne cesse de repousser les frontières de l'excellence dans son secteur. La marque se distingue entre autres par son engagement envers la biodiversité, l'innovation numérique et son implication communautaire.
Le Groupe Richer propose une gamme impressionnante de 12 variétés de gazons qui répond à une demande de biodiversité et à une approche plus écologique. Cette démarche s'inscrit dans une vision de développement durable offrant des solutions adaptées aux différents environnements et climats québécois.
Comptant deux agronomes dans leur équipe, le Groupe Richer assure ainsi une expertise inégalée dans la sélection, la culture et l'entretien de ses gazons de qualité supérieure. L’entreprise utilise aussi des technologies agricoles de pointes qui améliorent les performances agroenvironnementales.
La fraîcheur et la rapidité sont des critères impératifs du Groupe Richer pour assurer un service exceptionnel. Le gazon livré frais du jour aux succursales permet aux clients d'acheter directement sur place sans commande préalable.
Afin de réduire les délais d’attente et faciliter le quotidien de ses clients, le Groupe Richer modernise sa façon de faire. La plateforme de commande en ligne, accommodante et accessible, offre les mêmes produits qu’en succursale, mais disponibles au bout des doigts.
Pour le client voulant inspecter la marchandise, les salles de montre intérieures et extérieures exposent les vastes inventaires de béton, de pavé et de gazon tenus sur place.
Également offert, le service d'installation express permet aux consommateurs de profiter rapidement de leur espace vert sans effort.
L’ouverture de la succursale de St-Nicolas évoque l’histoire du Groupe Richer.
Quelque temps après la fusion avec les Pelouses Boulet en 1995, le Groupe Richer se dissocie de l’organisation et concentre ses activités dans la grande région de Montréal. Entre 2011 et 2022, plusieurs succursales du Groupe Richer voient le jour en plus de nouvelles gazonnières, dont celle de Saint-Apollinaire qui fait plus de 500 acres.
Près de 30 ans plus tard, la 3e génération du Groupe Richer, fièrement appuyée par les précédentes, décide de faire son grand retour sur la rive-sud de Québec avec l’implantation de la succursale de St-Nicolas. Elle concrétise ainsi le rêve familial, initié par le fondateur Jean-Guy Richer, de se rapprocher de ses origines.
« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir. Nous renforçons la place du Groupe Richer et nous revenons dans la capitale avec notre propre identité. Nous pouvons ainsi mieux desservir le territoire de Québec ainsi que tout l‘Est de la province, un marché que l‘on sert déjà, mais qui bénéficiera de plusieurs avantages avec ce nouveau point de service. » - Julien Richer, directeur général
Le retour du Groupe Richer dans la Capitale-Nationale se veut aussi une démarche d’engagement envers les citoyens de la région. Depuis leur retour, le Groupe Richer s’est d'ailleurs impliqué dans un partenariat avec les Capitales de Québec avec la construction d’une toute nouvelle terrasse au Stade Canac.
Une entreprise familiale de 3e génération dynamique et passionnée, Groupe Richer est le plus grand producteur de gazon cultivé au Québec. Il offre à ses partenaires professionnels de l’industrie horticole ainsi qu’au grand public une vaste gamme de produits d'aménagement paysager combinée au meilleur service de l'industrie.
Groupe Richer est la référence pour les produits de béton en tout genre grâce à ses partenaires Rinox et Oaks ainsi que la marque maison Béton Richer. Tourné vers l’avenir depuis 65 ans, Groupe Richer redéfinit continuellement de nouveaux standards afin de participer activement au verdissement urbain et au développement durable. Groupe Richer collabore avec des partenaires qui partagent un seul et même objectif : surpasser les attentes du client, en ce qui a trait au service et à la qualité du produit.
-30-