COMMUNIQUE DE PRESSE - Du 3 au 6 Août, assistez à la première édition du Tournoi international de Basketball de la Vieille Capitale

Bambou Communication Marketing

31 juillet 2023

Du 3 au 6 août, assistez à la première édition du Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale

DES JOUEURS D’ICI

Pouvant compter sur l’aide financière de plusieurs partenaires, dont Rogers, la première édition du Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale se tiendra sur les terrains du PEPS de l’Université Laval. Les 8 équipes féminines et les 13 équipes masculines représenteront trois provinces canadiennes et une des équipe inscrite est issue de la nation Anishnabe du Lac Simon.

UNE INVITÉE DE MARQUE

Le jeudi 3 août, les organisateurs de l’évènement seront fiers d’accueillir l’athlète Emily Potter, joueuse de l’équipe de basketball professionnelle canadienne. En plus de venir à la rencontre des fans, elle prendra part à la cérémonie d’ouverture de l’évènement et participera à une session de photos et d’autographes. Toute la population est invitée à venir à sa rencontre : petits et grands y trouveront une nouvelle inspiration.

La Fondation Maurice-Tanguay s’associe au Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale pour cette première édition. L’organisation de l’évènement remercie la Fondation qui assure le séjour d’Emily Potter dans la Capitale-Nationale.

Joueuse étoile

ENCOURAGER LA RELÈVE

Pendant les quatre jours du tournoi, les équipes seront reçues sur le terrain emblématique du PEPS de l’Université Laval. Offrant la possibilité d’accueillir près de 3000 spectateurs, le grand gymnase de l’équipe des Rouge et Or accueillera une partie  des matchs du tournoi. Les autres parties se tiendront sur les terrains adjacents.

Les organisateurs du Tournoi souhaitent offrir une expérience différente aux jeunes sportifs et offrir une vitrine au basketball, qui est en explosion de popularité depuis les dernières années. Pour compléter la mission du Tournoi, une association est établie avec l’organisme 24H ChronoSports : deux de leurs équipes Jeunes Leaders, une équipe féminine et équipe une masculine, participeront aux matchs.

Terrain adapté

DU PLAISIR POUR TOUTE LA FAMILLE

La programmation du Tournoi saura plaire à tous. En plus des matchs organisés, un parcours moteur acrobatique offert par Quebec Cobras Cheerleading sera installé dans la Zone Famille de l’évènement. Disponible pour les enfants de 2 à 8 ans et leurs parents, le parcours sera accessible pour la durée complète du Tournoi.

Jeudi 3 août, 9h à 20h30

18h : Cérémonie d’ouverture avec

Quebec Cobra Cheerleading

18h45 à 20 h : Photos et autographes avec Emily Potter

Vendredi 4 août, 9h à 20h30

15h30 : Concours de lancers à 3 points

Samedi 5 août, 9h à 18h

10h à 12h : Maquillage pour enfants

10h à 13h : Mascottes

Dimanche 6 août, 9h à 16h

Période de trois finales :

1 groupe féminin

2 groupes masculins

Prestation de Quebec Cobra Cheerleading

Sport d'équipe

Pour les détails de la programmation et toutes les nouvelles concernant l’évènement, consultez les différentes plateformes de l’organisation.

Facebook Instagram Linkedin Link

Informations supplémentaires

L’évènement du tournoi est sanctionné par la Fédération de Basketball du Québec.

Les équipes féminines et masculines sont formées de jeunes de 12 à 15 ans, nés entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2010.

Les billets sont en vente à la billetterie du Rouge et Or. Cliquez ici pour les détails.

Pour toutes informations