Jean-Philippe Vézina est nommé président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière

Bambou Communication Marketing

21 mai 2025

Le 16 mai dernier, Jean-Philippe Vézina a officiellement été nommé à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière (CSF). Il devient alors le plus jeune président du conseil d’administration de l’histoire de la CSF, à seulement 32 ans, un symbole fort d’un nouveau souffle porté par la passion et un engagement hors pair

 

Engagé depuis plusieurs années dans le développement de la profession, Jean-Philippe Vézina entame ce mandat, à un moment décisif pour l’industrie, alors que plusieurs enjeux et transformations sont à l’horizon. Il souhaite contribuer de façon constructive à cette évolution, en représentant fièrement la relève. Pour lui, le rôle de président du CA est l’occasion de faire entendre une voix claire, capable de vulgariser les défis du milieu et d’inspirer la prochaine génération.

 

« La planification financière, c’est bien plus que des chiffres : c’est accompagner les gens dans leurs projets de vie, dans la construction de leur avenir. J’ai à cœur de faire rayonner cette profession et de contribuer à améliorer la perception qu’on en a, surtout chez les jeunes. Vivant moi-même, en ce moment, les réalités d’un transfert d’entreprise et les enjeux liés à la santé d’un proche, je réalise plus que jamais l’importance d’une planification financière intégrée », affirme Jean-Philippe Vézina.

 

Cette nomination s’inscrit également dans la suite logique de la transition déjà amorcée au sein du cabinet Jean-Maurice Vézina. Jean-Philippe poursuit le développement de l’entreprise fondée par son père tout en insufflant sa vision centrée sur l’intégrité, le leadership et la bienveillance. Ce nouveau rôle à la CSF représente, pour lui, un prolongement naturel de son engagement professionnel, autant à l’intérieur du cabinet que dans l’ensemble de l’industrie.

 

À propos de Jean-Philippe Vézina

Reconnu pour son implication et son expertise, Jean-Philippe Vézina cumule plusieurs responsabilités. Il est non seulement planificateur financier, fiscaliste, mais également un leader au sein de Jean-Maurice Vézina – Équipe conseil en planification financière, un enseignant en planification successorale à l’Université Laval et un formateur pour l’Institut de planification financière. Fils de Jean-Maurice Vézina, il poursuit avec fierté l’héritage familial tout en traçant une voie qui lui est propre, tourné vers l’avenir de la profession et le rayonnement de la planification financière au Québec.

 

À propos de la Chambre de la sécurité financière (CSF)

La CSF est un organisme d’autoréglementation dont la mission est de protéger le public. Elle contribue à la bonne marche du secteur financier en assurant l’encadrement professionnel de ses 34 000 membres, notamment par la formation, la déontologie et la discipline.

 

-30-

 

SOURCE: JEAN-PHILIPPE VÉZINA

Pour tout renseignement

Bernard Laberge, Directeur des relations médias

Bambou Communication

bernard@bambou.ca

418 681-5559 #302

Retour