Un retour attendu et qui fait du bien 8e édition de l’Archidon

Quebec, 19 décembre, 2021– C’est aujourd’hui que la grande famille d’Archibald Microbrasserie restaurants de Ste-Foy, Lac-Beauport et Petit Champlain offrait un peu de bonheur à près de 200 personnes démunies invitées à se joindre au dîner de Noël de la 8e édition de l’Archidon. L’événement se tenait cette année directement dans les installations de Lauberivière. Cette édition spéciale mise en place exceptionnellement cette année pour respecter toutes les règles de la Santé publique fût un succès sur toute la ligne et les initiatives liées à cet événement nous ont permis de remettre un chèque au montant de 10 000$. 

Dans les circonstances actuelles Lauberivière continue de fournir un service essentiel en offrant chaque jour entre 300 et 500 repas aux gens dans le besoin fréquentant leur établissement.  C’est donc sans risques supplémentaires et avec des mesures sécuritaires et sanitaires augmentées en plus de toutes celles déjà en place que l’Archidon pouvait enfin être de retour.   

Même si les conditions ne nous autorisaient pas de recevoir les personnalités publiques et médiatiques de Québec qui, habituellement, viennent porter mains fortes pour l’accueil des invités et le service, ceux-ci ont généreusement accepté de couvrir l’événement et de partager la bonne nouvelle. C’est cette participation et l’engagement de nos précieux collaborateurs qui reviennent année après année qui nous permettent de réaliser ce dîner et d’offrir aux personnes confrontées à la solitude et à l’indifférence un agréable moment.

« L’Archidon représente pour nous la symbolique parfaite du partage et de la bienveillance. Nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens dans le besoin pendant cette période souvent plus difficile pour eux. Comme je le dis toujours c’est touchant de constater toute la solidarité des partenaires et des collaborateurs.  C’est aussi pour moi une incroyable fierté de voir l’implication de nos employés qui donnent de leur temps et cette année encore plus.  Je ne les remercierai jamais assez d’embarquer sans hésiter avec nous dans l’organisation et la réalisation de cette superbe journée », nous fait part avec émotions François Nolin, le président et fondateur d’Archibald Microbrasserie. 

Le repas traditionnel de Noël, pour cette 8e édition, a été concocté dans les cuisines des restaurants Archibald par ses 3 chefs respectifs pour être servi directement à Lauberivière. Encore une fois, pour ajouter festivités et joies aux fabuleux repas, les voix du Groupe Vocal Arpège et la musique de Denis Labrie accordéoniste nous offraient une ambiance parfaite pour parsemer ce moment de magie. 

Une inestimable collaboration des partenaires 

Un tel événement ne pourrait exister sans l’appui formidable des nombreux partenaires qui soutiennent la cause avec cœur. Archibald tient à remercier encore une fois tous ceux qui s’impliquent dans l’aventure année après année et tient spécialement à souligner l’implication incroyable de ses employés. 

Partagez notre communiqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email