Archibald

Client: Archibald  

Industrie: Bières 

 

À propos : Fondé en 2005, Archibald est bien plus qu'un brasseur local, c'est une véritable institution dans notre coin de pays. Notre partenariat avec Archibald s'étend sur plus de 10 ans, depuis ses modestes débuts à Lac-Beauport jusqu'à son expansion florissante à travers toute la province du Québec. Archibald est reconnu en tant que leader incontesté de l'industrie brassicole, et son succès repose sur une équipe passionnée qui façonne des bières variées, allant des Lagers classiques aux NEIPA. L'identité chaleureuse, accessible, colorée et dynamique d'Archibald transparaît dans chaque gorgée de leurs créations. 

 

Défi : La renommée provinciale d'Archibald présente un défi ambitieux, nécessitant un déploiement publicitaire à grande échelle et d’une solide stratégie afin de captiver un public varié. 

 

Mission :   Notre mission pour Archibald est claire : définir un positionnement approprié, mettant en valeur la diversité de sa gamme. En privilégiant une variété de supports publicitaires, nous visons à exploiter chaque opportunité, que ce soit à travers des événements d'envergure tels que le Festival d'été de Québec, les fêtes de la Saint-Jean, ou des collaborations avec des émissions populaires telles que Les Chefs et Masterchef. L’objectif est de faire des bières Archibald, les bières de prédilection autant lors des événements que des repas conviviaux afin de connecter la marque à des moments marquants de la vie quotidienne. 

  

Mandat :  Notre engagement envers Archibald s'articule autour de plusieurs dimensions de relations de presse et publicitaires tels que : élaborer une stratégie publicitaire percutante, planifier un déploiement efficace et entretenir des relations de presse fructueuses. Depuis des années, nous veillons à faire briller l’événement de l’Archidon tout en soulignant les belles valeurs de générosité de bienveillance de l’organisateur, Archibald. Nous tenons également à renforcer sa position d’excellence dans l’industrie brassicole en assurant une visibilité maximale dans les médias lorsqu’il reçoit des distinctions tels que les Beer Awards. Nous analysons ensuite les résultats des campagnes pour livrer un bilan plus que satisfaisant à notre client.   

Publicités rafraîchissantes

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De pétillantes relations de presse

L'Archidon
 

« Pour les gens qui vivent des moments difficiles, le temps des Fêtes est une période encore plus difficile, donc de leur permettre de vivre un bon moment et de repartir le ventre plein avec des cadeaux, c’est vraiment spécial pour eux » - Karine Gagnon, chroniqueuse politique et adjointe au directeur de l’information au Journal de Québec

 

« L’Archidon représente pour nous la symbolique parfaite du partage et de la bienveillance. Nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens dans le besoin pendant cette période souvent plus difficile pour eux» - François Nolin, fondateur d’Archibald Microbrasserie.

De pétillantes relations de presse
De pétillantes relations de presse

World Beer Awards
 

« La Microbrasserie Archibald s’est démarquée en remportant six prix à l’échelle canadienne lors du World Beer Awards 2023, une compétition d’envergure présentée au Royaume-Uni. » - Diane Tremblay, Journaliste

 
« C’est une très grande fierté pour toute l’équipe et encore plus pour l’équipe de brassage d’être capable de se démarquer et d’aller chercher des médailles comme celles-là surtout avec la quantité de produits qui sont disponibles maintenant dans l’industrie de la microbrasserie » - Étienne Dancosse, directeur marketing à la Microbrasserie Archibald.