L’infolettre: un contact privilégié avec votre clientèle

Vous êtes chef d'entreprise, vous avez un projet, des produits et des services à promouvoir. Voyons quelques étapes pour réussir votre infolettre. Suivez le guide.

Votre objectif est d’attirer l’attention en plus de générer du contenu pour  vos réseaux sociaux  et d’informer les gens sur vos activités, vos nouvelles et vos nouveautés. Il y a sans doute bien des questions qui vous hantent pour réussir à créer des contenus judicieux.

A)  Par où commencer ?

B)  Est-ce que vous avez suffisamment d’informations à partager ?

C)  Quand est-ce le meilleur moment pour faire l’envoi ?

L’infolettre est une bonne manière de joindre votre clientèle pour donner de vos nouvelles. 

De plus, elle permet de développer vos ventes et fidéliser votre communauté, de générer du mouvement sur votre site et d’augmenter la visibilité et les clics sur vos réseaux sociaux.

Certains éléments sont essentiels quand on veut rejoindre sa clientèle avec une infolettre. Pour atteindre vos objectifs il faut utiliser les bons outils et être rigoureux. Cela vous permettra de rappeler régulièrement à vos contacts et votre clientèle que vous êtes là. De plus vous pourrez  communiquer des  conseils et des astuces propre à votre domaine d’expertise et  faire un rappel de votre identité visuelle. Garder en tête que tous les messages, les renseignements et les nouvelles que vous communiquerez serviront à renforcer votre notoriété et la perception que vos clients ont de votre organisation et la façon dont il parleront de vos services.   

N’hésitez pas à mettre de l’avant, votre équipe, vos forces et les valeurs de votre commerce.  Rappelez-vous que les sujets  que vous choisirez risquent de se retrouver comme éléments de discussion autour de la machine à café et vous permettront d’aller chercher de nouveaux abonnés. Offrir des rabais exclusifs et donner des privilèges à vos lecteurs fidèles vous donnera l’occasion de conserver leur intérêt et d’éviter les désabonnements. Les gens sont toujours heureux de partager avec leurs connaissances les bonnes nouvelles, les scoops, les  bons coups et les offres dont ils ont pu profiter.

Voici quelques trucs qui peuvent vous aider. 

⇣ ⇣ ⇣

Parfois, l’adage on n’est jamais mieux servi que par soi-même ne s’applique pas.

Si vous avez l’intention de produire une infolettre et que vous manquez de temps, il est peut-être préférable de confier ce projet à une agence spécialisée comme Bambou Communication Marketing !

On vous mènera du point A au point B, en évitant plein de détours et d’obstacles que vous pourriez rencontrer si vous faites cavalier seul ! 

Partagez notre communiqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email