Le magazine MONCINÉ la nouvelle référence cinéma 100% québécoise!

Québec, 16 septembre 2021 – Voilà maintenant plus d’un an que nous préparons l’arrivée d’un nouveau magazine de cinéma. La nouvelle publication Monciné sera entièrement dédiée au cinéma en salle. Elle sera distribuée gratuitement à travers un réseau de plus de 30 cinémas du Québec. Les cinéphiles de la province pourront profiter pleinement de cette lecture avant la projection de leur film.

« Fort de l’expérience de notre équipe qui a produit plusieurs magazines de cinéma au cours des 35 dernières années, dont le Magazine Le Clap à Québec et le Magazine Cinéma Beaubien à Montréal, nous nous sommes questionnés sur ce qui nous manquait comme amateurs du 7e art. La réponse à cette question fut fort simple et rapide : un média accessible, disponible partout au Québec, qui présente l’actualité cinématographique et fait découvrir l’envers du décor » nous mentionne Robin Plamondon, directeur général des cinémas Le Clap.

Le magazine Monciné, en version web et papier offrira des entrevues avec différents artisans du monde du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, techniciens et des analyses sur les processus créatifs et les choix déchirants auxquels les artisans doivent continuellement faire face tout au long du chemin qui les mène jusqu’au grand écran.

Vous y trouverez aussi des articles qui jettent un regard sur le passé de l’industrie du cinéma afin de mieux comprendre certains films. Nos chroniqueurs se pencheront également sur le succès des grands classiques ou l’insuccès de certaines productions.

Le premier numéro comprend, en plus, des entrevues et des films à venir en salle, un dossier spécial Halloween et une chronique du cinéma vue par Hélène Florent.

Avec plus de 350 films prenant l’affiche au grand écran et 20 millions de personnes en moyenne qui viennent les voir chaque année, le cinéma est sans contredit l’activité culturelle la plus populaire auprès des Québécois. Monciné fera donc connaitre ces films et révélera toute la richesse des productions québécoises, européennes, américaines et du reste du monde, autant les films événements que ceux moins commerciaux.

Monciné offrira également à ses lecteurs, la chance d’en apprendre davantage sur les proches parents du 7e art comme la littérature et les arts de la scène d’où provient souvent l’inspiration des grands succès au cinéma!

À PROPOS DE MONCINÉ

MONCINÉ, la référence cinéma partout en province!
Des dossiers, des entrevues, des chroniques et les films à venir en salle. Le magazine Monciné est publié 6 fois par année et est disponible en version papier dans près de 500 points de distribution, dont plus d’une trentaine de cinémas à travers le Québec. Vous pouvez consulter le magazine en version électronique ou vous abonner sur notre site Internet moncine.ca pour recevoir la version papier à la maison.

– 30 –

Partagez notre communiqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email