Québec Le 9 septembre 2020 – L’arbre enchanté présent à Laurier Québec tous les ans pour la période des Fêtes sera de retour pour une trentième année consécutive. Chaque année, les bénévoles des Chevaliers de Colomb en collaboration avec Laurier Québec organisent cette activité qui permet aux enfants des familles défavorisées et dans le besoin de la ville de Québec et ses alentours de recevoir des cadeaux pour Noël.

En moyenne, l’opération offre à près de 3 000 enfants le bonheur et la joie de déballer le cadeau qu’ils espéraient. C’est par un recensement confidentiel fait avec les organismes aidant les familles dans le besoin, via l’association des Chevaliers de Colomb, que l’Arbre Enchanté recueille les souhaits et les demandes de cadeaux de ces milliers d’enfants. Les souhaits de tous les enfants sont retranscrits sur une boule en papier et les personnes qui désirent participer se rendent au site de l’Arbre Enchanté à Laurier Québec, entre le 14 novembre et le 24 décembre, choisissent une boule et achètent le cadeau dont l’enfant rêve.
Des fonds sont aussi récoltés spécialement pour cet événement par plusieurs écoles intégrant des actions sociales à leurs programmes pédagogiques ainsi que des entreprises privées. Cette année pour ses 30 ans, avec cette activité exclusive et propre à son centre, Laurier Québec souhaite optimiser la campagne de recensement et de récolte de noms en faisant passer ceux-ci de 3 000 à 5 000.
« L’initiative de l’Arbre Enchanté menée de mains de maître par les Chevaliers de Colomb ne serait pas possible sans la participation des organismes d’aide communautaire et nous sommes prêts à en aider encore plus. Nous le savons tous, cette année la période des Fêtes sera particulière pour tout le monde, mais principalement pour les gens dans le besoin et les familles plus démunies. Notre objectif pour Noël 2020 est de réaliser les souhaits de 5 000 enfants! Le défi est, avant tout, de recueillir plus de souhaits d’enfants. Nous sommes convaincus que la communauté répondra à l’appel. » partage Donald Larose, directeur général de Laurier Québec et de Place Ste-Foy.
Depuis 1991 c’est tout près de 530 bénévoles avec plus de 8850 heures de bénévolat par année qui ont fait le succès et la réussite de cette activité. Grâce à la générosité de la population l’Arbre Enchanté a remis près de 84,460 cadeaux de Noël aux enfants dans le besoin et provenant de milieux défavorisés.


Laurier Québec sollicite votre aide afin d’accroître considérablement sa liste d’enfants issus de familles défavorisées de la Capitale Nationale et Chaudière-Appalaches, ainsi que sa liste d’organismes leur venant en aide. Si vous faites partie de l’un de ces organismes, ou encore, vous en connaissez un pour qui l’Arbre Enchanté pourrait faire une différence en aidant leurs communautés, Laurier Québec et les Chevaliers de Colomb vous invitent à visiter laurierquebec.com/arbreenchante afin de savoir comment vous pouvez nous aider à exaucer plus de souhaits d’enfants en 2020.
-30 –