La startup la plus prometteuse de la francophonie canadienne.

Québec, le 23 avril 2021  –  C’est le jeudi 22 avril qu’a eu lieu la finale de la Coupe des startups couronnant Omy Laboratoires. L’entreprise de Québec a reçu les grands honneurs. L’événement s’adresse à des projets en phase de démarrage ou de croissance. Le concours organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) offre soutien et encadrement afin d’atteindre les plus hauts sommets en plus d’une bourse de 20 000$. Pour l’entreprise québécoise, cet argent sera investi dans les démarches de pénétration de marché aux États-Unis. Ayant un grand potentiel, Omy Laboratoires saura faire briller ses innovations à travers le monde.

 

Rachelle Séguin et Andrea Gomez, qui incarnent le secret du succès que connaît maintenant Omy Laboratoires, se disent honorées de remporter cette remarquable compétition. « On veut changer le monde par nos innovations mais aussi la vie de ceux qui utilisent nos produits. Lorsque j’étais adolescente, j’étais complexée par ma peau, j’avais des rougeurs et de l’acné. Je sais à quel point la performance de ce que l’on fabrique peut changer la vie d’une personne, lui redonner confiance», confie Andrea.

 

Omy Laboratoires s’est démarquée à la Coupe des startups devant plusieurs entreprises, notamment pour la qualité de leurs produits personnalisés à chaque peau, végans et fait d’ingrédients d’origine naturelle à plus de 95%.  Andrea Gomez, cofondatrice et directrice générale d’Omy, qui représentait la jeune compagnie tout au long du processus, se sent comblée par autant de reconnaissance: « ayant triomphé de nos rivaux aux niveaux régional et national, Omy a décroché un titre important pour nous. Bravo à tous les finalistes pour leurs performances sur le ring ».

Réussir à tirer son épingle du jeu lors d’une compétition comme la Coupe des startups ne se fait pas en un clin d’œil. Malgré sa jeune histoire, Omy Laboratoires développe fièrement des technologies qui lui sont propres et des logiciels de pointe permettant de bien comprendre les besoins de chaque client. Le volet humain et communautaire est aussi au cœur de leurs préoccupations. «L’aspect social de l’entreprise est primordial pour nous. Nous aimons nous impliquer dans un esprit de bienveillance tant auprès des clients, de la planète et de la société », raconte Rachelle Séguin, présidente d’Omy Laboratoires. L’entreprise se sent touchée par la cause des femmes et travaille en ce sens avec la YWCA. De plus, un don de 20 000 $ de gel désinfectant a été offert aux hôpitaux et aux établissements de santé à Montréal et à Québec. Bien consciente que la planète est grande mais qu’on doit être solidaire, Omy Laboratoires s’est également impliquée en Australie, car certains ingrédients viennent de là. L’entreprise s’est liée d’amitié avec la fondation Friends of the Koala.  

UNE ÉQUIPE QUI FAÇONNE LE SUCCÈS
En seulement deux ans de commercialisation, l’entreprise spécialisée dans les produits de soins de la peau personnalisés, compte désormais 32 employés. C’est l’union de plusieurs talents qui permet à cet employeur de choix d’être autant ingénieux puisqu’on retrouve notamment des docteurs en pharmacie, chimistes, diplômés en ingénierie, formulateurs et programmeurs au sein de la compagnie. Soulignons que 30% des employés sont issus de la diversité, dont Andrea elle-même d’origine colombienne et ayant immigré au Québec à ses 17 ans. «Nous sommes une équipe compétitive et je crois que c’est une qualité qui nous a permis de nous rendre où on est. Chaque personne dans l’équipe est appelée à se questionner: est-ce que ce que je fais est excellent? », Explique Mme Gomez.

2021: UNE ANNÉE REMPLIE DE DÉFI
La belle récompense reçue cette semaine avec la Coupe des startups permet à Omy Laboratoires de rayonner encore d’avantage. Déjà, les produits sont vendus partout au Canada et aux États-Unis, rejoignant maintenant plus de 30 000 personnes converties aux soins sur mesure Omy. Ces clients leur font confiance, car l’entreprise procède à de multiples tests avant de commercialiser un produit. Ces exercices démontrent des résultats en moins de 28 jours. On peut se procurer la gamme en ligne grâce à l’Intelligence Artificielle (SkinIA). Développée en collaboration avec des dermatologues, cette méthode effectue une analyse de la peau à l’aide d’un selfie et de quelques questions donnant accès à plus de 4000 formules pour déterminer la combinaison idéale pour chaque peau.
 
D’ici les prochains mois, un laboratoire sera en construction pour se diriger vers un chiffre d’affaires de cinq millions de dollars. L’entreprise met aussi beaucoup d’énergie pour offrir des emballages plus écologiques biosourcés ou biodégradables. 

À propos d’OMY Laboratoires
Omy Laboratoires est née de la volonté d’Andrea Gomez et de Rachelle Séguin de mettre au point des produits sur mesure pour tous les types de peau à prix égal. Leur solution permet d’avoir toujours la formule idéale et la faire évoluer tout au long de notre vie et des saisons. Elles se démarquent par leur service à la clientèle hors paire qui accompagne la personnalisation des produits. Le marché actuel n’étant pas assez adapté pour répondre aux besoins des personnes ayant simultanément plusieurs problèmes cutanés, elles ont été créées Omy Laboratoire, la première entreprise canadienne à s’être spécialisée en dermocosmétiques sur mesure. Omy aspire à devenir le leader mondial dans les soins cosmétiques sur mesure, en misant sur une gestion locale, axé sur la proximité, la confiance et l’excellence de ses produits.

Partagez notre communiqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email