Client: Théâtre Beaumont-Saint-Michel
Industrie: Culturel
À propos: Le Théâtre Beaumont-Saint-Michel, joyau estival de la Rive-Sud, illumine le paysage culturel depuis sa création en 1975. Enraciné dans la grande région de Québec / Chaudière-Appalaches depuis plus de 45 ans, il attire chaque été plus de 25 000 spectateurs, dont plus de 10 000 optent pour la populaire formule souper-théâtre, offrant une expérience champêtre unique. Situé à vingt minutes des ponts de Québec, entre les villages patrimoniaux de Beaumont et St-Michel-de-Bellechasse, il est devenu une référence pour une soirée théâtrale mémorable avec une production annuelle jouée par des comédiens chevronnés.
Défi: En tant que théâtre d'été, il doit se tailler une place distinguée parmi la multitude d'événements estivaux. Bien qu’il bénéficie d’une communauté fidèle, attirer de nouveaux adeptes demeure un défi en raison de leur situation géographique. La communication doit donc s’effectuer avec précision pour répondre aux exigences spécifiques des spectateurs fidèles et des spectateurs potentiels. Une planification stratégique réfléchie est essentielle.
Mission: Nous avons pour mission d’élargir la découverte du théâtre d'été à un public plus vaste, générer un engouement préalable à chaque pièce et repousser continuellement les objectifs marketing d'année en année. Nous sommes déterminés à dynamiser les ventes du début jusqu'à la fin de chaque saison.
Mandat: Bambou orchestre la stratégie complète de communication, de la planification média aux campagnes multiplateformes. Englobant la radio, la télévision, le numérique et les réseaux sociaux, nous nous impliquons à chaque étape pour propulser le Théâtre Beaumont-Saint-Michel sur la scène provinciale. Notre engagement va au-delà de la création, incluant l'analyse approfondie des résultats de chaque campagne, garantissant ainsi un bilan plus que satisfaisant pour notre client.