Une 10e année à offrir un repas des Fêtes à des personnes en situation de vulnérabilité

Bambou Communication Marketing

2 novembre 2023

C’est le 17 décembre prochain que se tiendra la 10e édition de l’Archidon, présentée par Archibald. En plus de donner lieu à un moment festif et empreint de générosité, un repas traditionnel des Fêtes sera offert à près de 250 personnes en situation de vulnérabilité qui fréquentent le refuge de Lauberivière à Québec. 

 

Pour Archibald, il importe de permettre à ces personnes faisant face à l’insécurité alimentaire de manger à leur faim et de se réunir en cette période de réjouissance.

 

« L’Archidon  est un évènement qui a un impact plus que positif sur l’estime personnelle des participants. Il nous permet d’envoyer le message qu’eux aussi ont droit au bonheur. » - Éric Boulay, directeur général de Lauberivière

 

«L’Archidon représente pour nous la symbolique parfaite du partage et de la bienveillance. Nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens dans le besoin pendant cette période souvent plus difficile pour eux. » - François Nolin, fondateur d’Archibald Microbrasserie

 

 
Des partenaires importants et une équipe étoile

 

En continuité avec les éditions précédentes, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) agit encore une fois cette année à titre de partenaire de l’évènement. Des autobus du RTC seront déployés pour les invités, qui seront conduits au restaurant Archibald de Sainte-Foy. À leur retour, des sacs cadeaux remplis de nécessités et de petits plaisirs leur seront remis.

 

L’Archidon reçoit encore le support précieux de ses employés et de plusieurs personnalités des médias qui viendront compléter les équipes d’accueil et de service. Pour l’occasion, les membres de ces équipes dévouées feront don de leur temps afin de prêter main forte aux organisateurs, assurer le bon déroulement du service et promettre aux convives un moment marqué par la bienveillance et la générosité.

 

 

LE BONHEUR DE PARTAGER

 

Tout au long du mois de novembre, à l’achat d’un burger dans un restaurant Archibald de Québec, Trois-Rivières ou Blainville, 1 $ sera remis à divers organismes œuvrant dans ces régions.  Les succursales Archibald de Québec soutiendront le refuge Lauberivière qui accueille les personnes en situation de vulnérabilité depuis 1983. L’organisme célèbre ses 40 ans cette année. 

 

Faites parti du mouvement en allant déguster un excellent burger dans les restaurants Archibald. Aidez-nous à propager la magie du temps des Fêtes pour les personnes qui vivent en situation de vulnérabilité.  

 

-30-

Retour