Tournoi International de Basketball de la Vieille Capitale : Gagnants sur toute la ligne

Bambou Communication Marketing

25 juin 2024

La deuxième édition du Tournoi International de basketball de la Vieille Capitale s'est brillamment tenu la fin de semaine dernière. Pendant quatre jours, des équipes de niveaux secondaires du Canada et de la France se sont affrontées sur le prestigieux terrain du PEPS de l’Université Laval.

Un succès électrisant

Lors du Tournoi, les 36 équipes ont créé des souvenirs mémorables, mais ont aussi impressionné les spectateurs par leur détermination et leur talent lors des matchs intenses.

La présence de l’équipe française JSF Nanterre a prouvé l’intérêt international de l’événement. Les jeunes joueurs ont pu échanger et se faire face sur le terrain, créant des liens qui traverseront l’océan.

En plus des matchs, le concours de lancer en trois points a été reconduit, suivant son succès en 2023.

Cette année, les victorieux sont :

• Mégane Champagne (Zénith, U14F)
  • Matéo Melansson (Halifax, U14M)
  • Eve Tremblay (Collège Des Compagnons, U15F)
  • Dorian Healy (Granby, U15M).

La visite attendue des joueurs de la Toundra de Montréal aura également permis aux jeunes de participer à un atelier formatif avec l’équipe de professionnels. Les conférences de Jeunes en têtes ont également été très appréciées par les joueurs et les membres du public.

«Nous sommes fiers en tant qu’organisation de pouvoir offrir de nouvelles expériences aux jeunes à Québec. Nous avons eu beaucoup de commentaires que c’était un super événement. C’est encourageant et motivant pour l’avenir. Nous avons des partenaires en OR et des bénévoles extraordinaires sans qui rien de tout cela ne pourrait avoir lieu. Nous sommes très reconnaissants. »

- Myriam Fillion, Présidente

Les équipes gagnantes de la deuxième édition du Tournoi international de Basketball de la Vieille-Capitale

U14F : UMB Huskies de Montréal

U14M : L’embâcle de Ste-Marie de Beauce

U14M Élite : Les Chevaliers de la Seigneurie

U15F : Blizzard du Séminaire Saint-François

U15M : Sport Addictive Select d’Halifax

U15 Élite : Athletix de Granby

Trophée Invincible Boutique du meilleur esprit sportif

U15F Blizzard du Séminaire Saint-François

En chiffres

450 athlètes

72 matchs

36 équipes

35 partenaires

4000 visiteurs

90 bénévoles

3 provinces canadiennes

2 continents

Félicitations aux gagnants, à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs et aux bénévoles du Tournoi International de basketball de la Vieille Capitale !