Une première en Amérique du Nord : Milmonde atteint la carboneutralité

Bambou Communication Marketing

11 septembre 2024


Milmonde est fière d’annoncer sa certification carboneutre. Résultat d’un travail d’équipe débuté en 2021, l’organisation a d’abord procédé à une évaluation exhaustive de son empreinte carbone. Parallèlement, elle a élaboré un plan de réduction des émissions comprenant des projets variés allant du remplacement des éclairages dans l’usine par des LED à l’optimisation de la gestion des compresseurs d’air, en passant par la réduction de la fréquence de livraison de certains fournisseurs.  

 

Les émissions que l'entreprise ne peut actuellement éliminer sont compensées par des crédits sur le marché du carbone.  

 

Suivant l‘obtention de ce statut, Milmonde est déterminée à poursuivre ses efforts pour réduire davantage son empreinte, en travaillant sur des projets plus complexes qui visent non seulement à diminuer ses émissions, mais aussi à améliorer ses opérations globales.  

 

En tant que pionnière en Amérique du Nord, Milmonde est consciente de l'avance qu'elle a prise dans son industrie grâce à ces initiatives. Toute l’organisation est convaincue que, tôt ou tard, cette orientation deviendra la norme pour le milieu. 

 

 

À propos de Milmonde 

 

Fondée en 1978, Milmonde incarne les possibilités illimitées de la fabrication d’armoires sur mesure. En constante croissance et évolution depuis ses débuts, Milmonde s’est forgé une réputation enviable grâce à son savoir-faire, facilitant ainsi son expansion en Ontario, dans les Maritimes et dans l’est des États-Unis. La transformation s’est accentuée en 2021 avec l’arrivée de nouveaux propriétaires. 

Retour