10e édition de l'Archidon remplie de générosité

17 décembre 2023

C’est aujourd’hui que le restaurant Archibald Microbrasserie de Sainte-Foy a ouvert ses portes pour accueillir près de 250 personnes fréquentant le refuge de Lauberivière pour la 10e édition de l’Archidon. Lors de cet évènement festif et chaleureux, les invités ont pu prendre le temps de déguster un repas des Fêtes entourés de plusieurs bénévoles et serveurs étoiles.

Durant cette journée remplie de bienveillance et de générosité, les convives ont pu profiter d’un moment de pause et ont reçu plusieurs attentions : un repas chaud avec ambiance musicale, le transport offert par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et des sacs-cadeaux comprenant des gâteries, des produits d’hygiène, des vêtements chauds et des billets d’autobus.

Archibald Restaurant et Microbrasserie est heureux de remettre un don de 10 000 $ à Lauberivière afin de les aider à poursuivre leur mission d’aider les personnes en situation de vulnérabilité.

« C’est touchant de constater la solidarité des partenaires et des collaborateurs. C’est aussi une incroyable fierté de voir l’implication de nos employés qui donnent de leur temps pour la cause. Je ne les remercierai jamais assez d’embarquer avec nous dans l’organisation et la réalisation de cette superbe journée. » –François Nolin, fondateur d’Archibald Microbrasserie.

« Pour la 10e année de l’Archidon, les gens sont partis le ventre plein, le sourire aux lèvres, le cœur rempli de reconnaissance et surtout avec le sentiment qu’eux aussi en valent la peine. »  –Éric Boulay, directeur général de Lauberivière.

Le succès de cette dixième édition n’aurait pas été le même sans le soutien remarquable des partenaires, collaborateurs et personnalités qui appuient la cause année après année. Notons que la merveilleuse implication des employés, des chorales, de l’équipe d’animation et de l’équipe de cuisine, qui offraient leur aide de façon entièrement bénévole, fut également un facteur de réussite incontestable de l’Archidon. La grande équipe Archibald est infiniment reconnaissante de l’appui de tous les participants fidèles à la cause et tient à souligner la participation inestimable de Lauberivière et du Réseau de transport de la Capitale (RTC), partenaires principaux de l’événement. Fidèle au poste, le RTC a assuré les déplacements en toute sécurité des convives pour qu’ils puissent déguster un délicieux repas des Fêtes.

Un merci tout spécial à nos serveurs étoiles :

• Bruno Savard, Radio-Canada
  • Guillaume Dumas, Radio-Canada
  • Joanne Boivin, Rythme FM et FM93
  • Chloé Patry, Rythme FM
  • Pierre Gingras, Journal de Québec
  • Vince Cauchon, ÉNERGIE 98.9
  • Nathan Meilleur, WKND
  • Pascale Caron-Vézina, BLVD
  • Ève-Marie Lortie, TVA
  • Karine Gagnon, Québécor Média
  • Dany Houle, CHOI Radio X
  • Seb Lozon, Rouge FM et Noovo
  • Maude Mercier Larouche, RTC
  • Frédérike Lachance-Brulotte, Folks and Forks
  • Martin Goyette, Guide de survie pour mono
  • Monsieur le Cardinal Lacroix

Merci à tous nos partenaires pour leur générosité sans limite. On se retrouve en 2024 pour répandre la joie une fois de plus !