L’été s’invite Au Loft avec une nouvelle collection de meubles d’extérieur

Québec, 12 mai 2022 – En 30 ans dans l’industrie du meuble, Josée Ouellet et Pierre Paradis, copropriétaires d’Au Loft, relèvent un nouveau défi avec l’agrandissement de leur magasin situé à Place Sainte-Foy. Ce nouvel espace permettra d’augmenter la superficie de la boutique de 20 %, passant ainsi à 5 100 pieds carrés. Le local sera utilisé pour accueillir une nouvelle collection de meubles d’extérieur et se retrouvera face à celui dans lequel le magasin s’est établi en novembre 2020.

S’APPROPRIER L’EXTÉRIEUR DE SON ENVIRONNEMENT

L’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure est née lors d’un voyage d’affaires au cours duquel l’équipe a assisté à une exposition commerciale sur les nouvelles tendances de l’industrie. C’est pendant cet événement que le groupe est tombé sous le charme d’une nouvelle collection d’ameublement estivale. « Quand nous sommes revenus, nous avons tout de suite imaginé une expansion pour Au Loft. Une opportunité d’agrandissement s’est présentée au même moment, ce qui nous a permis d’aller de l’avant pour ce projet », raconte Pierre Paradis, copropriétaire d’Au Loft.  

Le marché de l’ameublement extérieur est en pleine expansion, un effet lié à ce que nous vivons depuis le début de la pandémie. Les gens ayant la chance d’avoir un terrain, qu’il soit petit ou grand, ont pris la décision de s’offrir un espace de qualité afin de pouvoir profiter du beau temps dans le confort de chez-soi.

« Il y a également plusieurs bénéfices à exploiter l’extérieur de notre environnement de vie. En effet, lorsqu’on passe du temps dehors, il est prouvé que ce lien nous apaise et nous détend », ajoute Monsieur Paradis.  Effectivement, selon certaines études, les bienfaits d’être à l’extérieur pendant au moins 20 minutes par jour permettent notamment d’augmenter notre niveau de vitalité, mais aussi de réduire le cortisol, l’hormone du stress.

Sans titre (16)

NOUVEAUTÉS

Au centre de cette collection, on retrouve des produits créés par des Québécois qui connaissent bien les conditions météorologiques d’ici.

« Nous sommes vraiment fiers d’arriver avec ce vent de fraîcheur pour meubler les espaces terrasse des clients en leur proposant des produits de conception québécoise. La légèreté et le confort seront définitivement au rendez-vous. Les clients pourront se procurer des sofas, des modulaires, en passant par les chaises longues jusqu’aux fauteuils », précise Josée Ouellet, copropriétaire d’Au Loft.

Les meubles de cette collection se démarquent également par leur confection : ils sont fabriqués avec des cadres en aluminium de qualité commerciale, les tissus imperméables sont traités pour éviter la décoloration due à l’exposition au soleil et ils sont confectionnés à partir de mousse de haute densité.

L'ÉTÉ, C'EST 93 JOURS POUR PROFITER DE LA BELLE SAISON

Afin de vivre à fond chacune de ces journées estivales, Pierre et Josée d’Au Loft ont travaillé fort pour nous dénicher du nouveau. De plus, si l’on en croit les spécialistes de la météo, l’été 2022 sera chaud au Québec. Nous aurons sans doute besoin de protéger notre peau sous un magnifique parasol. Allez découvrir les parasols de l’entreprise australienne Basil Bangs pour agrémenter votre patio. Le soir venu, pour prolonger les chaudes soirées, l’équipe a fait une belle trouvaille avec les lanternes Synergy qui sont munies de haut-parleurs et d’un seau à glace. Finalement, on peut dire qu’on a trouvé notre complice afin de vivre un été de rêve.

À PROPOS

Au Loft distribue des produits recherchés en provenance des quatre coins du monde capables de répondre à tous les styles de vie. Que ce soit la literie naturelle de l’Europe occidentale ou encore les textiles raffinés de l’Autriche, Au Loft est la nouvelle référence déco. Constamment à la recherche des plus belles confections, l’entreprise familiale est déterminée à améliorer votre style de vie et votre confort en vous offrant des produits raffinés et de qualité supérieure. Les designers sélectionnent avec grand soin les produits que l’on retrouve en ligne ou en magasin, selon des critères établis depuis trente ans.

– 30 –

Partagez notre communiqué