Vous aimez quand ça bouge ? Un environnement de travail dynamique et diversifié vous plairait ? Postulez pour travailler chez Bambou Communication Marketing! En affaires depuis 20 ans, notre agence offre le meilleur des deux mondes à ses clients: divers services stratégiques en publicité et un département de relations publiques qui fait jaser. Vous êtes reconnu pour votre entregent, votre professionnalisme et votre créativité? Faites partie de notre équipe dédiée!
Le ou la conseiller(ère) en communication développe, déploie et coordonne des stratégies dans l’exécution de mandats de communication et relations publiques, de presse pour les clients de Bambou.
La personne recherchée doit avoir de l’expérience en communication en relations publiques et ou en média.
RESPONSABILITÉS
Volet communication :
Élaborer et coordonner des projets de communication pour les clients de Bambou;
Développer des stratégies de contenu, des concepts de créativité média et de marketing d’influence;
Rédiger des documents de présentation;
Collaborer aux envois d’infolettres via MailChimp;
Créer du contenu intéressant et efficace, collaborer à la gestion et animation des réseaux sociaux Bambou et clients;
Voir à la mise à jour des outils de communication;
Rédiger les documents post-campagnes d’intégration de contenu et compiler les résultats;
Effectuer diverses tâches connexes aux communications.
Volet relations publiques :
Développer, planifier et coordonner différentes stratégies de relations
de presse pour clients corporatifs, événementiels et culturels en collaboration avec le Directeur de ce département et l’équipe;
Rédiger des communiqués, invitations de presse ou tout autre document stratégique requis;
Gérer les envois des communiqués/invitations via MailChimp;
Développer et entretenir d’excellentes relations avec les médias;
Répondre aux demandes des médias et faire suivi et relance en collaboration avec le Directeur;
Planifier et coordonner les entrevues entre les médias et les clients en collaboration avec le Directeur;
Proposer des angles intéressants aux médias concernés pour entrevues en collaboration avec le Directeur;
Gérer, mettre à jour des listes ciblées et efficaces médias/influenceurs;
Organiser et participer à des événements, conférences de presse, ouvertures de commerces, premières de spectacle, etc., selon les mandats clients;
Assurer un suivi/veille médiatique et rédiger les résumés de presse/visibilité.
QUALIFICATIONS
Diplôme universitaire en communication ou en marketing ou tout autre domaine connexe.
Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires, idéalement dans l'industrie des médias ou agences de publicité et/ou de relations publiques, de presse.
Expert en français oral et écrit
Fonctionnel en anglais oral et écrit
Très bonne connaissance en informatique (Suite Microsoft, suite Google, SharePoint, DataBlitz, système MailChimp, Photoshop et Canva)
Connaissances des médias (radio, imprimé, télé, numériques et médias sociaux) requises
PROFIL RECHERCHÉ
Bonnes habiletés en relations interpersonnelles (service client et travail d’équipe)
Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et sous pression
Excellent sens de l'organisation du travail, de la gestion des priorités et
souci du détail
Capacité à travailler de façon autonome et proactive
Intérêt à participer à des événements en communication
CE QU'OFFRE BAMBOU
Un emploi permanent, à temps plein, dans un environnement dynamique, agréable et formateur incluant certains avantages, au bureau Bambou Communication dans la ville de Québec, situé dans une belle maison ancestrale. Stationnement sans frais. Télétravail possible. Accès à des activités, spectacles, etc.
Horaire et salaire à discuter.
POUR POSTULER
Merci de faire suivre votre candidature (CV et lettre de motivation) ci-dessous.