Repas des Fêtes pour hommes et femmes en situation de vulnérabilité

Repas des Fêtes pour hommes et femmes

en situation de vulnérabilité

Québec, le 2 novembre 2022 – C’est le 18 décembre prochain qu’aura lieu la 9e édition de l’Archidon, un repas des Fêtes offert à près de 250 personnes en situation d’itinérance fréquentant le refuge Lauberivière. Cette année, l’événement revient sous sa forme originale, ce qui n’avait pas pu être le cas lors des deux dernières éditions. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que toute l’équipe se prépare à accueillir ses invités à bras ouverts.« L’Archidon représente pour nous la symbolique parfaite du partage et de la bienveillance. Nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens dans le besoin pendant cette période souvent plus difficile pour eux », dit avec émotion François Nolin, fondateur d’Archibald Microbrasserie.

Une inestimable collaboration des partenaires

De nombreux partenaires soutiennent la cause avec cœur et c’est grâce à leur précieuse collaboration que l’événement est rendu possible. Depuis la première édition, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) assure le transport des invités par bus en les conduisant de la Maison de Lauberivière jusqu’à l’Archibald Sainte-Foy. Au retour, les participants reçoivent un sac cadeau, une commandite de plusieurs partenaires.Pour la fidèle clientèle, il est important de noter que lors de cette journée spéciale, le restaurant Archibald de Sainte-Foy sera fermé durant l’événement afin que les invités d’honneur puissent y vivre un moment unique. La réouverture régulière aura lieu en fin de journée (heure à confirmer). 

Employés, représentants des médias et du monde des affaires : une généreuse attention

L’Archidon reçoit le support de plusieurs de ses employés ainsi que de nombreuses personnalités publiques à chaque édition. Ces derniers font don de leur temps et assurent un accueil chaleureux et un service exceptionnel auprès des convives. En effet, ils seront sur place en aidant au bon déroulement du service aux tables.

1 $ pour chaque burger au menuTout au long du mois de novembre, à l’achat d’un burger dans un restaurant Archibald de Québec, Trois-Rivières ou Blainville, 1 $ sera remis à divers organismes œuvrant dans ces régions.Les succursales Archibald de Québec soutiendront le refuge Lauberivière qui accueille les personnes en situation de vulnérabilité.

Le bonheur de partager, c’est ce qui motive chaque personne impliquée dans ce grand acte de générosité. Faites partie de ce grand mouvement rassembleur en vous offrant un délicieux burger pendant le mois de novembre. Aidez-nous à propager la magie du temps des Fêtes.

À PROPOS D’ARCHIBALD
Dès son ouverture en 2005, la première microbrasserie Archibald à Lac-Beauport est devenue un endroit des plus fréquentés, tant pour son ambiance et sa cuisine que pour ses bières brassées à Québec. En 2009, la microbrasserie établit un premier centre d’enfûtage et d’encannage pour desservir le marché de la restauration et de la vente au détail. Elle devient la première microbrasserie québécoise à offrir ses bières en canettes de 473 ml. En 2011, Archibald ouvre un deuxième restaurant à Sainte-Foy qui connaît un succès instantané. À l’été 2012, afin de répondre à la demande grandissante, une nouvelle brasserie d’une superficie de 15 000 pieds carrés ouvre ses portes à Val-Bélair. En 2013 et 2014, Archibald ouvre deux autres restaurants, cette fois à l’Aéroport international Montréal-Trudeau et à Trois-Rivières. En 2018 s’ajoute un nouveau restaurant à Blainville au cœur des SmartCentres avec une superficie de 8 500 pieds carrés. En 2020, un troisième Archibald voit le jour dans la région de la Capitale nationale, et ce, au cœur du Quartier Petit-Champlain, qui accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Les bières Archibald sont maintenant disponibles dans quelque 6 000 points de vente partout au Québec. Archibald compte six restaurants dans les villes de Québec, Trois-Rivières et Montréal, employant ainsi près de 600 personnes. 

– 30 –

Partagez notre communiqué