ARCHIBALD REMET 20 000 $ À LA FONDATION MICHEL-SARRAZIN
Québec, 5 octobre 2022 – L’automne est synonyme de générosité pour Archibald Microbrasserie qui renouvelle son implication auprès de la Fondation Michel-Sarrazin. Mardi dernier, un montant de 20 000 $ a été remis pour soutenir financièrement l’ensemble de l’œuvre Michel-Sarrazin, soit la Maison, le Centre Bonenfant-Dionne, la formation et l’enseignement ainsi que la recherche. Ce geste bienfaisant revêt un caractère personnel pour l’équipe d’Archibald qui rend ainsi hommage à Denys Falardeau, copropriétaire du restaurant Archibald Sainte-Foy. Ce dernier a séjourné à la Maison Michel-Sarrazin suite à l’annonce de son cancer qui l’a emporté en 2015.

Photo d’archive. De gauche à droite : François Nolin, Denys Falardeau, Jean Cabral et Ivan Waddell.
Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes se sont portées acquéreur de la désormais célèbre Ti Phonse, vendue au coût de 100 $ la caisse de 24 canettes.

UN PEU D’HISTOIRE
Ce brassin spécial est en fait une référence au passé de l’homme d’affaires qui a marqué l’histoire de la restauration.
Ti Phonse, c’est le surnom que Denys, fils d’Alphonse, a porté pendant toute sa jeunesse alors qu’il évoluait au hockey sur les patinoires de son village. Une époque heureuse de sa vie et une passion qui a même mené ce grand sportif jusqu’au camp d’entraînement des Rangers de New York.
En terminant, notons qu’Archibald Microbrasserie remet 100 % du montant de la vente de la Ti Phonse à la Fondation. En huit ans, c’est plus de 113 000 $ qui ont été versés pour adoucir les épreuves que vivent ceux et celles qui passent par la Maison Michel-Sarrazin dont la mission est de soutenir, accompagner et célébrer la vie, même jusqu’à la fin.

De gauche à droite: Ivan Waddell (Directeur général Archibald Sainte-Foy), Céline Drouin (Directrice Générale Fondation Michel Sarrazin), François Nolin (Fondateur Archibald) et Catherine Gagnon (Conjointe de Denys).
À PROPOS D’ARCHIBALD
En 2009, la microbrasserie établit un premier centre d’enfûtage et d’encannage pour desservir le marché de la restauration et de la vente au détail. Elle devient la première microbrasserie québécoise à offrir ses bières en canettes de 473 ml.
En 2011, Archibald ouvre un deuxième restaurant à Sainte-Foy qui connaît un succès instantané. À l’été 2012, afin de répondre à la demande grandissante, une nouvelle brasserie d’une superficie de 15 000 pieds carrés ouvre ses portes à Val-Bélair.
En 2013 et 2014, Archibald ouvre deux autres restaurants, cette fois, à l’Aéroport international Montréal-Trudeau et à Trois-Rivières.
En 2018 s’ajoute un nouveau restaurant à Blainville au cœur des SmartCentres avec une superficie de 8 500 pieds carrés.
En 2020, un troisième Archibald voit le jour dans la région de la Capitale nationale, et ce, au cœur du Quartier Petit-Champlain, qui accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année.
Les bières Archibald sont maintenant disponibles dans quelques 6 000 points de vente partout au Québec.
Archibald compte six restaurants dans les villes de Québec, Trois-Rivières et Montréal, employant ainsi près de 600 personnes.
– 30 –