Québec, le 2 mai 2019OGarden, une jeune entreprise de Lévis qui propose depuis 2016 un jardin d’intérieur permettant de produire des légumes biologiques toute l’année chez soi vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement de son tout nouveau produit : le OGarden Smart. Plus petit et moins dispendieux, le OGarden Smart a permis à l’entreprise de générer plus de 1M$ de revenus en moins de 30 jours lors de leur deuxième campagne de sociofinancement.

 

Cette action a favorisé un rayonnement significatif à l'international de sorte que des clients situés dans plus de 30 pays se sont procuré ce produit novateur dans l’industrie de l’agriculture urbaine. Cette somme colossale s’ajoute aux 110 000$ qu’avait permis d’amasser une première campagne de prédémarrage en 2016.

 

« Cette campagne internationale nous a vraiment permis de voir à quel point les gens sont attirés de plus en plus vers un mode de vie écologique et une alimentation saine, malgré un rythme de vie effréné. Et définitivement, le OGarden répond parfaitement à ce besoin », exprime fièrement Pierre Nibart, cofondateur de OGarden.

 

Le concept est très simple
La croissance des semis démarre dans le meuble muni d’un éclairage adapté pour amener les pousses à maturité. Il suffit de les transférer dans la roue où ils peuvent s’épanouir de jour en jour, sous nos yeux. L’arrosage est automatique à l’aide d’un réservoir d’eau qui doit être rempli une fois tous les 10 jours. Les plantes poussent donc dans un terreau biologique non salissant pour la maison.


 

Le OGarden, un potager dans son salon
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le design inspirant du OGarden permet de retrouver le plaisir de cultiver ses propres légumes, de manière simple et rapide à partir de semences locales et biologiques. Une chance de réaliser de belles économies en payant jusqu’à 5 fois moins cher que les produits biologiques vendus en épicerie.

 

Le OGarden permet même à ceux qui n’ont pas le pouce vert de faire pousser des légumes pour toute la famille. Actuellement, il y a plus de 20 variétés de légumes et fines herbes disponibles, principalement des légumes feuilles tels que la laitue, le kale, le céleri, le fenouil, le chou chinois mais aussi des petits grimpants tels que la tomate cerise, le haricot nain, le poivron, etc.

 

À propos de Ogarden
Créé par une petite équipe de passionnés ayant comme vision un mode de vie plus sain et plus autonome pour chacun, le projet OGarden est né en 2016. Les deux fondateurs, Pierre Nibart et Pierre-Etienne Bourget proposent le OGarden et le OGarden Smart sur une plateforme de sociofinancement et connaissent un succès instantané.  Une reconnaissance qui permet à cette entreprise québécoise de se tailler une place parmi les grands et de vendre son produit dans plus de 30 pays dans le monde. Aujourd’hui, près d’une dizaine de personnes travaillent dans l’entreprise, afin de proposer une expérience OGarden hors du commun.

 

Tous les produits sont vendus sur la boutique en ligne

www.ogarden.org

- 30 -