Québec, le 5 août 2019 - La 14e édition des 24 heures du Lac Archibald aura lieu les 10 et 11 août prochains au Lac-Beauport. Plus de 260 participants se relayeront sans arrêt pendant 24 heures en vélo, à la marche ou à la course dans le cadre de cet événement sportif d’endurance à vocation caritative.

NOUVEAUTÉS 2019
  • Introduction du volet DANS L’BOIS en collaboration avec Entourage-sur-le-Lac
    Deux nouvelles disciplines s’ajoutent aux 3 existantes (vélo de route, marche et course), soit la course en sentiers (trail) et le vélo de montagne. Les deux nouvelles disciplines se dérouleront en boucle de 6.5km à travers les sentiers aménagés à Lac-Beauport.

• Présence d’une équipe d’athlètes de la relève
    Les athlètes Charles Philibert-Thiboutot (course), Marie Corriveau (ski de fond), Jérémie Lajoie (triathlon) et Simone Boilard (cycliste) seront de la partie sous l’équipe d’Excellence-Sportive Québec-Lévis.

• Invitation au Déjeuner du Marcheur
    Le 24 heures fait les choses en grand ! La population est invitée à se joindre à nous le matin du dimanche 11 août entre 8h00 et 11h00. Café et croissants seront servis gratuitement en échange d’encouragement nourris aux participants qui en seront au ¾ de leur épreuve.

UN DÉFI PHILANTHROPIQUE
Les 24 heures du Lac Archibald
constitue un défi de taille et représente évidemment des heures considérables d’entraînement pour tous les athlètes qui ont à cœur la philanthropie. La Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, est fière de contribuer à ce défi qui a pour mission d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation québécoise du cancer, la Fondation Cité Joie et la Fondation du Club Rotary de Québec-Charlesbourg. Depuis les débuts de cet événement en 2006, plus de 900 000 $ ont été amassés.

INVITATION - Marcheur d’un Tour Desjardins
Encore cette année, le volet populaire « Marcheur d’un Tour Desjardins » est de retour. En échange d’un don de $25 ($15 si vous êtes membre Desjardins), le donateur pourra prendre part active à l’événement en marchant un tour du Lac-Beauport (7.6km), à n’importe quel moment pendant le weekend tout en encourageant la fondation de son choix parmi les 4 supportées. En 2018, un nombre record de 365 marcheurs de tout âge avait ainsi relevé le défi. Inscriptions à www.marcheurduntour.com à l’avance ou sur place.

Le coup d’envoi de l’événement sera donné à 14h le samedi 10 août avec comme lieu de rassemblement le stationnement du Centre de Ski Le Relais à Lac-Beauport. Les résultats de la levée de fonds seront connus 24 heures plus tard.