Québec, le 16 décembre 2018 – La tradition s’est poursuivie ce midi, quelque 250 personnes dans le besoin ont été reçues chaleureusement par la microbrasserie Archibald de Ste-Foy et ses précieux partenaires pour un délicieux dîner de Noël. Une douce ambiance des Fêtes, un menu spécialement conçu pour l’occasion, le tout servi bénévolement par des personnalités connues de la région qui ont à cœur la solidarité, tout était en place pour permettre aux invités de Lauberivière de vivre un moment magique.

Loyal partenaire de l’Archidon depuis ses tout débuts, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a généreusement accepté d’assurer le transport aller-retour des invités en fournissant cinq autobus articulés, un appui essentiel à la tenue de cette activité. Des bénévoles de l’équipe du RTC ont également offert chaleureusement de leur temps en offrant du café à Lauberivière, puis ont accompagné les convives vers l’Archibald Ste-Foy dans les bus spécialement décorés pour l’occasion.

L’Archidon a permis cette année de remettre 10 000 $ à Lauberivière, qui vient en aide aux hommes et femmes sans-abris. Les sommes ont été amassées durant le mois de novembre dans les restaurants Archibald de Ste-Foy et Lac-Beauport. Les restaurants ont versé à la cause 1$ par burger vendu, la clientèle était invitée à égaler le montant. Les restaurants de Trois-Rivières et Blainville ont remis leurs sommes respectivement aux organismes Le Noël du Pauvre, la Fondation InterVal et Moisson Laurentides.

« À chaque année, c’est un réel bonheur de voir tous ces gens contribuer bénévolement à faire de ce dîner un moment spécial pour ces gens dans le besoin. Le temps des Fêtes peut être plus difficile pour certains et ça nous fait plaisir de leur offrir un moment de répit », se réjouit François Nolin, le président et fondateur de la microbrasserie Archibald.

Nouveauté cette année, trois joueurs des Remparts, Benjamin Gagné, Louis-Philippe Côté et Dereck Baribeau ont offert de leur temps afin de donner un coup de main au service et à la remise des cadeaux.

Plusieurs personnalités bien connues ont aussi accepté de se joindre à l’évènement le temps d’un dîner, le ministre Éric CairePaul-Christian Nolin, attaché de presse du maire Labaume, le chef Jean Soulard, Bruno Savard et Claude Bernatchez de Radio-Canada, Caroline Gingras de MFM 102.9, Élisabeth Crête du FM 93.3, Jérôme Landry d’Énergie 98.9, Vince Cauchon de CHOI Radio X 98.1, Sylvie Goulet de WKND 91.9, Nathalie Normandeau de BLVD 102.9, Stéphane Turcot et Pierre Jobin de TVA, Karine Gagnon du Journal de Québec, tous ont contribué étroitement à la réalisation de ce merveilleux dîner de Noël.

Le Groupe Vocal Arpège, accompagné d'une vingtaine d'enfants de la Troupe de l'Escale et du Plateau ont uni leurs voix dans différents chants traditionnels de Noël, créant une ambiance des Fêtes parfaite. Un moment fort apprécié par les convives.

Les invités ont tous reçu des cadeaux remplis de produits de première nécessité, mais aussi de surprises offertes par différents partenaires et entreprises de la région de Québec. Leur appui et leur implication sont essentiels à la réussite de cette belle initiative.

Archibald tient à remercier sincèrement tous ceux et celles qui s’impliquent avec plaisir et dévouement, année après année de même que les employés du restaurant qui travaillent de façon bénévole lors de la tenue de cette activité.

Crédit photo : Pub Photo

Joyeuses Fêtes et à l’an prochain!
www.archibaldmicrobrasserie.ca