Québec, le 14 mars 2019 – Pour son 10e anniversaire, l’événement mode Prêt-à-[Re]porter est fier de présenter le 30 mai prochain au Carrefour Charlesbourg, le tout premier défilé d'envergure de vêtements griffés moyen à haut de gamme de seconde main.


Styliste bien connue dans le monde de la mode à Québec, notamment à Laurier Québec depuis maintenant 8 ans et chroniqueuse mode à la radio, Mme Magaly Lamarre est l'instigatrice des événements Prêt-à-[Re]porter depuis 2014. En collaboration avec l’Agence de mannequins professionnels Caractère, elle prépare un défilé haut en couleur qui suit une tendance mode écoresponsable de plus en plus répandue.
 


« Pour le 10e anniversaire de mon événement Prêt-à-[RE]porter, je tenais à ajouter un élément de prestige, ajouter une expérience mode qui va au-delà de la boutique éphémère. Je suis très fière d’être une des premières à avoir fait connaître et surtout « démocratisé » cette tendance qui permet d’avoir accès à des trésors griffés à prix moindre! » précise Mme Lamarre, dont la boutique Prêt-à-[RE]porter a pignon sur rue au 856, avenue Taniata à Lévis depuis bientôt 2 ans.

Conjuguer qualité et garde-robe écoresponsable
Pionnière dans ce domaine, Mme Lamarre est à même de constater le changement des mentalités devant la popularité grandissante de la vente de vêtements de seconde main moyen et haut de gamme. Longtemps boudés par les fashionistas, les femmes ont maintenant le souci de magasiner et de consommer autrement et l’essor de l’industrie des vêtements de seconde main reflète complètement cette tendance.  

« Un événement et une boutique comme Prêt-à-[Re]porter permet à ma clientèle de dénicher non seulement des pièces griffées uniques à meilleurs prix, mais aussi de sentir qu’elles participent concrètement à un mouvement plus responsable en donnant une seconde vie aux produits, en plus de favoriser l’achat local », ajoute Mme Lamarre.

Ce défilé exclusif s’ajoute aux activités de l’événement Prêt-à-[Re]porter, qui se tiendra au Carrefour Charlesbourg du 30 mai au 2 juin prochain. Le billet au coût de 25$ comprend l’accès au défilé à 18h ainsi qu’à la soirée VIP privée dès 19h, qui permet d'avoir le premier choix sur l'ensemble de la marchandise avant l'ouverture au grand public. Un tirage d’une carte-cadeau Prêt-à-[Re]porter d’une valeur de 250$ sera effectué parmi tous les détenteurs de billets du défilé.


Les billets pour assister au défilé Prêt-à-[Re]porter sont en vente dès maintenant au coût de 25$ au www.eventbrite.ca


PROGRAMMATION

Défilé de mode – Jeudi 30 mai 
Places limitées - Admission générale
18h à 19h (les portes ouvrent à 17h30)           
Soirée VIP – Dès 19h (Pré-vente)
Privée

Vente ouverte au grand public - Entrée gratuite
Vendredi 31 mai 
9h30 à 21h
Samedi 1er juin
9h00 à 17h
Dimanche 2 juin
10h à 17h
 

Pour info : Page Facebook Événement Prêt-à-[Re]porter
 


À propos de Prêt-à-[Re]porter

Sous forme de boutique éphémère et deux fois par année depuis octobre 2014, les événements mode Prêt-à-[Re]porter proposent la vente de tenues et accessoires (sacs à main, chaussures, bijoux, foulards, etc.) griffés de seconde main pour femmes, de moyen à haut de gamme. Loin d’être de type friperie, ces événements mode reflètent le glamour et le chic, en offrant le luxe à la portée de toutes grâce à des pièces griffées, uniques, impeccables, mais surtout soldées et soigneusement sélectionnées, au préalable par la styliste Magaly Lamarre.

 


- 30 -

 

Relations de presse

Véronique Fortin – Bambou Communication Marketing
veronique@bambou.ca
418 681-5559 poste 48