Chose certaine, Le Groupe Je Reçois et Les magasins Latulippe savent très bien recevoir! Les deux entreprises familiales de Québec ont uni leurs forces pour une bonne cause et ont offert généreusement plus de 1 000 repas et boîtes à lunch aux écoliers de trois écoles primaires de la région. Les écoles gagnantes ont été sélectionnées au hasard dans le cadre d’un grand concours organisé dès la rentrée sous le thème du partage.

 

Pour une deuxième année, Le Groupe Je reçois organisait la campagne « Boîte de la rentrée » qui consistait à remettre à des écoliers le même nombre de boîtes vendues durant la campagne. Les magasins Latulippe se sont joints au projet cette année en remettant en plus, des boîtes à lunch de qualité à chacun des élèves.

 

« Nous avons décidé d’ouvrir le concours à un plus grand nombre d’écoliers cette année et c’est plus d’une trentaine d’écoles primaires de la région de Québec qui ont répondu à l’appel. Depuis l’an dernier, plus de 2000 enfants ont obtenu un repas frais et équilibré! » se réjouit Alexandre Lépine, directeur général du Groupe Je Reçois.

 

Une initiative toute simple qui permet de créer un évènement rassembleur dans l’école, donner un répit aux parents le temps d’un dîner et qui s’intègre avec la philosophie de l’entreprise familiale. M. Lépine ajoute : « Faire sa part et redonner à la communauté, surtout aux enfants, c’est une grande fierté pour nous ».

 

Les élèves de l’école De la Mosaïque à Vanier ont été les premiers à profiter de cet élan de générosité. Le 26 octobre, sur l’heure du dîner, plus de 335 élèves se sont rassemblés au gymnase afin de partager, dans le plaisir et l’enthousiasme un repas tous ensemble.

 

Les écoles La Clé d’Or de Saint-Antoine-de-Tilly et Des Moussaillons à Pintendre ont de leur côté profité de la journée de l’Halloween pour tenir leur activité et plus de 660 repas ont été distribués aux écoliers et aux membres du personnel, réjouis de cette initiative bienfaisante.