Le défi des 24 heures du Lac Archibald clôt sa 13e édition sous le signe d’un succès triomphal !

Lac-Beauport, le 12 août 2018 -  La Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, se joint à l’organisation des 24 heures du Lac Archibald pour féliciter et remercier tous les marcheurs et cyclistes ayant pris part à la 13e édition de ce défi sportif unique tenu les 11 et 12 août à Lac-Beauport. Ceux-ci ont non seulement repoussé leur limite en marchant et en roulant sans arrêt pendant 24 heures, mais ils ont aussi réussi à amasser la somme de 150 000 $ au bénéfice de la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation québécoise du cancer, la Fondation Cité Joie et le Club Rotary Québec-Charlesbourg. Depuis ses débuts en 2006, c’est plus de 900 000 $ qui ont été ainsi amassés au profit des causes supportées.

Récapitulatif
Nous souhaitons souligner l’exploit de 3 cyclistes et 7 marcheurs qui ont réussi le défi des 24 heures en solo, c’est-à-dire sans avoir à prendre de repos ! Cet exploit, sous une chaleur accablante, représente 65 tours du lac d’une distance de 7,6 km chaque tour, pour les 140 marcheurs et 75 cyclistes. Nous souhaitons féliciter à nouveau tous les participants de cette 13e édition ainsi que les 105 bénévoles qui ont fait de cet événement un franc succès.

Une fois de plus, la population a répondu à l’invitation des 24 heures du Lac Archibald, car plus de 365 personnes ont participé au volet « Marcheur d’un tour Desjardins», soit deux fois plus que l'an dernierAutre confirmation que ce défi sportif en interpelle plus d’un !

De plus, fidèles à leurs habitudes, de nombreux vétérans des éditions précédentes sont venus relever le défi en parcourant quelques tours avec les participants de l’Édition 2018.

Remerciements
Chaque année, de généreux partenaires se joignent à ce défi sportif unique en son genre à Québec et nous sommes heureux de compter sur leur appui. Mentionnons d’abord le soutien de la Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, sans qui les 24 heures du Lac n’auraient pas lieu. Merci de votre confiance et participation à l’événement. Nous souhaitons également remercier le présentateur de l’événement, la Caisse populaire de Charlesbourg ainsi que Apogée et CAAP.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous disons à l’an prochain pour une 14eédition que nous promettons être haute en couleur.

Relations de presse:
Léa St-Pierre