Québec le 11 décembre 2018 – Pour souligner son 25e anniversaire, le groupe rock québécois ÉONZ offre à ses fans une édition complètement remastérisée du tout premier album « Caméléon de fantaisie », qui sortira officiellement le 17 décembre prochain. Cette édition ultime regroupe au total dix-sept chansons, dont les plus populaires - Caméléon de fantaisie, Parle-moi, Phobie, Sortir du remous, avec en bonus, deux chansons enregistrées en spectacle et pour une durée limitée, deux classiques de Noël.

L’idée de relancer l’album germait depuis un certain temps dans l’esprit du groupe phare des années 90. C’est lors d’un spectacle à l’automne 2017 que les 4 membres, Richard Savoie (voix et basse), Éric Blanchard (guitares), Steeve Lapointe (clavier) et Patrick Paquet (batterie) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

« Nous n’avions pas rejoué depuis 2008 et le fait de nous retrouver sur scène nous a permis de voir qu’on avait toujours beaucoup de plaisir à jouer ensemble, de redécouvrir nos chansons et surtout, de constater que nos « fans » les appréciaient toujours autant! » explique fièrement Richard Savoie.

 

 

 

La première édition de l’album parue en 1993 avait connu un succès radio instantané et avait été vendue à quelques milliers d’exemplaires. Toujours en travaillant de façon indépendante, sans le support d’une compagnie de disque, ÉONZ avait su charmer par ses mélodies accrocheuses et la voix unique du chanteur Richard Savoie. Le quatuor a toujours été actif sur la scène musicale québécoise, parcourant les quatre coins de la province et en offrant près d’une décennie de succès.

Après avoir produit 3 albums studio, un album « live » et une multitude de spectacles, le groupe se remet en question au début des années 2000. En 2002, ÉONZ fait ses adieux avec la compilation « Éonz Simple 1993-2002 ».

Leurs nombreux fans seront heureux d’apprendre que le groupe ne ferme pas la porte à un retour sur scène en 2019 même si pour le moment, aucun spectacle n’est prévu.

L’album « Caméléon de fantaisie XXV» est en prévente dès maintenant sur iTunes et Google Play et la sortie officielle est prévue le 17 décembre 2018.



- 30 -

 


Relations de presse
Véronique Fortin – Bambou Communication Marketing
veronique@bambou.ca
418 681-5559 poste 48

 

 

 

 

Copyright © 2018 Bambou Communication et division Mercure, All rights reserved.
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrits à notre liste d'envoi.
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list