Lac-Beauport, 11 août 2019 - La Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, se joint à l’organisation des 24 heures du Lac Archibald pour féliciter et remercier tous les marcheurs et cyclistes ayant pris part à la 14e édition de ce défi sportif unique tenu les 10 et 11 août à Lac-Beauport. Ceux-ci ont non seulement repoussé leur limite en marchant et en roulant sans arrêt pendant 24 heures, mais ils ont aussi réussi à amasser la somme de 165 000 $ au bénéfice de la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation québécoise du cancer, la Fondation Cité Joie et le Club Rotary Québec-Charlesbourg. Depuis ses débuts en 2006, c’est plus de 1 065 000 $ qui ont été ainsi amassés au profit des causes supportées.

M. François Nolin, président de la Microbrasserie Archibald et M. Philippe Canac-Marquis, organisateur du 24 heures du Lac Archibald.
Crédit photo @Valérie Grenier

Récapitulatif
Nous souhaitons souligner la participation des 265 cyclistes et coureurs, plus particulièrement l'exploit de 4 cyclistes (Christian Talbot, Réjean Carpentier, Ghislain Lévesque et Patrick Vien) qui ont réussi le défi des 24 heures en solo, c’est-à-dire sans avoir à prendre de repos, et ce, malgré les intempéries! Cet exploit représente 61 tours du lac d’une distance de plus de 460 km. Du côté des marcheurs ayant réussi le défi des 24 heures, soulignons l'exploit de Jean-Guy Arsenault, Robert Brochu, Valérie Bisson, Lise Dubé-Caron, Diane Bussière, Sophie Lévesque, Sylvie Lévesque, Rina Leblanc, Isabelle Verret et Jocelyn Hamel, qui ont marché plus de 137 km. Soulignons également la performance de Michel Maranda, Marie Émond, Jean Laflamme, Jenny Laflamme, Jean Côté et Mireille Lepage qui ont réalisé les 24 heures en participant à toutes les disciplines (vélo de route et de montagne, course, marche et trails). Nous souhaitons féliciter à nouveau tous les participants de cette 14e édition ainsi que nos 125 bénévoles qui ont fait de cet événement un franc succès.

Une fois de plus, la population a répondu à l’invitation des 24 heures du Lac Archibald, car plus de 202 personnes ont participé au volet « Marcheur d’un tour Desjardins » au courant du week-end, autre confirmation que ce défi sportif en interpelle plus d’un !

Nous tenons à souligner, fidèles à leurs habitudes, les nombreux vétérans des éditions précédentes venus relever le défi en parcourant quelques tours avec les participants de l’Édition 2019.

Également, l’introduction du nouveau volet « Dans L’Bois » fut une grande réussite et 40 participants ont décidé de tenter l’aventure pour la cause. Assurément, cette nouvelle facette sera bonifiée et peaufinée afin d’offrir une expérience encore plus motivante et enrichissante pour nos courageux cyclistes et coureurs.

Remerciements
Chaque année, de généreux partenaires se joignent à ce défi sportif unique en son genre à Québec et nous sommes heureux de compter sur leur appui. Mentionnons d’abord le soutien de la Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, sans qui les 24 heures du Lac n’auraient pas lieu. Merci de votre confiance et participation à l’événement. Nous souhaitons également remercier le présentateur de l’événement, la Caisse Desjardins de Charlesbourg ainsi que Apogée.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous disons à l’an prochain pour une 15eédition que nous promettons être haute en couleur.

- 30 –

Relations de presse