Québec le 7 février Une nouvelle entreprise fait son entrée dans un domaine tabou et méconnu. Les Productions Scène Finale offriront la meilleure façon de léguer votre héritage à vos enfants, petits-enfants : une « vidéo-documentaire » unique parsemée de photos et vidéos d’archives, de musique personnalisée, mais surtout une entrevue humaine et chaleureuse pour vous montrer sous votre meilleur jour.

 

Héritage visuel et virtuel

 

Au fil des ans, les fondateurs de Scène Finale, Bruno Lachance et Marie-Claude Charron, ont observé que lors du décès d’un proche, la famille tente toujours d’en garder le meilleur souvenir par l’entremise d’un montage photos, souvent préparé à la dernière minute. Par contre, la personne disparue a rarement eu l’occasion de se raconter ou de dire un véritable aurevoir à ses proches. C’est pourquoi ils ont décidé de créer l’héritage visuel. De son vivant, malade ou non, la personne pourra raconter son parcours de vie, parler de sa jeunesse, sa carrière, ses projets, des moments marquants de son existence.  Toute personne est inoubliable, mais elle le devient encore plus lorsqu’elle-même se raconte. Ce documentaire devient donc le plus beau cadeau à se faire et à faire à ceux qui nous sont le plus cher. Nul besoin d’avoir été une vedette pour avoir son documentaire!

 

Ce qui différenciera encore plus la nouvelle entreprise des autres sera la possibilité d’obtenir un code QR gravé sur une petite plaque, et relié à un lien internet privé permettant de visionner la vidéo en tout temps. Cette plaque pourra ensuite être apposée à l’endroit choisi par la personne. En 2018, la technologie permet de laisser une trace indélébile de notre passage.

 

Le montage de ce documentaire se voudra au goût du jour, comme une grande entrevue teintée de personnalité.  La personne en vedette pourra ensuite dévoiler la vidéo au moment de son choix.  Scène Finale offrira également une séance photo professionnelle au personnage principal du film, ainsi qu’à sa famille. Un livre biographique de l’héritage visuel sera également disponible.

 

“J’ai souvenir de mon grand-père qui racontait à sa façon une tonne d’histoires, et qui ont malheureusement été emportées avec lui lors de son départ. Je veux que mes enfants et futurs petits-enfants puissent voir et entendre leurs grands-parents raconter leurs souvenirs et des anecdotes, pendant qu’ils sont en forme.” résume Bruno Lachance, co-fondateur de Scène Finale, qui joint deux de ses passions : l’histoire, et la production vidéo.

 

“Il est très important pour nous que les gens laissent une image positive à leurs familles, leurs enfants, leurs amis. Et surtout aux générations futures.” affirme Marie-Claude Charron, co-fondatrice, qui veillera à ce que les participants se sentent bien à l'aise, afin de livrer leurs entrevues le plus naturellement possible.

 

 

À propos de Scène Finale

 

Cette nouvelle entreprise a été fondée en janvier 2018 par le couple Bruno Lachance et Marie-Claude Charron. Tous les deux ont travaillé pendant des années dans le monde radiophonique de Québec et cumulent de nombreuses expériences dans la production vidéo de toutes sortes, la photographie, et le contact client.

 

En plus du volet héritage visuel, Scène Finale offrira les services de vidéo publicitaire et corporative, photographie, vidéoclip et numérisation d’archives.

 

Réalisateur de nombreuses productions vidéo au fil des ans, Bruno Lachance prépare actuellement un documentaire sur la vie de Bob Bissonnette.

 

Plus d’infos et quelques exemples de leurs productions : www.scenefinale.com

Sur Facebook : Les productions Scène Finale

 

-30-