2016 médaille d’or dans la catégorie « Flavoured beer :

 

Smoked Beer » (bière fumée) lors du Brussels Beer Challenge.

 

 

2017 médaille d’argent au European Beer Star.

 

Puisque la Schwarzbier a fait l’unanimité, que la clientèle l’a acclamée, Archibald a donc décidé de lui donner un visage et une personnalité bien à elle.

 

Qui est-elle?

 

Sous son col épais de couleur moka, la Clair-obscur vous réserve un goût et des arômes de malt légèrement torréfiés avec une touche d’amertume qui se combinent parfaitement à sa riche finale fumée, légèrement sèche.

À l’origine, elle était la bière du peuple. Aujourd’hui Archibald en fait une bière soyeuse et subtile en bouche. 

La Clair-obscur sera disponible dès le mois de décembre dans la plupart des points de vente et ce, pratiquement à l’année. 

 

À propos du European Beer Star

 

Depuis son lancement en 2004, ce concours est devenu l’un des plus important au monde. Les prix sont attribués à des bières de qualité, authentiques et pleines de caractère. Toute brasserie dans le monde peut y participer: les brasseries locales, régionales et internationales sont éligibles, non seulement d'Europe, mais aussi de tous les pays et de tous les continents.

 

  

À propos du Brussels Beer Challenge

 

75 experts internationaux se réunissent pour déguster plus de 1100 bières originaires des quatre coins de la planète. Elles sont classées en fonction de leur origine, de leur style et de leur typicité avant d’être évaluées par le panel de dégustateurs. Les meilleures bières sont couronnées par les médailles d’or, argent et bronze dans leurs catégories respectives.

 

Depuis 2009, Archibald ne cesse d’innover!

 

La famille Archibald en canettes de 473 ml est passée de 5 (Matante, Chipie, Joufflue, Brise du Lac, Ci boire) à 11 (Valkyrie, Belle Mer, Nuit blanche, Désirée, Coquine, Clair-obscur) en quelques années!

Sans compter l’arrivée du format de 355ml l’an dernier qui a créé de nouvelles vagues!

Soyez à l’affût car Archibald vous promet encore plusieurs surprises pour la prochaine année!

 

À propos de la microbrasserie Archibald

 


Dès son ouverture à Lac-Beauport en 2005, la microbrasserie Archibald est devenue l'un des endroits les plus courus de la région de Québec, tant pour son ambiance que pour ses bières brassées sur place.
En 2009, la microbrasserie établit un premier centre d’enfûtage et de cannage et devient la première microbrasserie québécoise à offrir ses bières en canette de 473 ml. En 2011, Archibald ouvre un deuxième restaurant à Sainte-Foy. À l’été 2012, afin de répondre à la demande grandissante, une nouvelle brasserie, d’une superficie de 15 000 pieds carrés, ouvre ses portes à Val-Bélair. En 2014, Archibald ouvre deux autres restaurants : un à Montréal et l’autre à Trois-Rivières. L’entreprise poursuit sa progression et d’autres restaurants verront le jour prochainement, dont un à Blainville. Les bières Archibald sont disponibles partout au Québec.

 

 

- 30 –

Informations :

Bambou Communication Marketing

Alicia Rochevrier

alicia@bambou.ca

418 929-7880