Québec, le 20 novembre 2019 – Pour une 7e année, la microbrasserie Archibald se consacre à l’organisation de l’Archidon, un événement philanthropique annuel qui permet d’offrir un chaleureux dîner de Noël à 250 personnes vivant en situation d’itinérance en plus de soutenir divers organismes communautaires.

Le 15 décembre prochain, la microbrasserie Archibald de Ste-Foy fermera ses portes quelques heures à sa clientèle régulière pour ouvrir grand son cœur aux 250 personnes qui participeront au dîner annuel de l’Archidon. Souvent confrontés à la solitude et à l’indifférence, c’est dans une ambiance bienveillante du temps des Fêtes, empreinte de respect, de solidarité et de considération que seront reçus les convives.

M. Éric Boulay, directeur de Lauberivière et d’autres membres d’organismes communautaires de la région venant en aide aux gens dans le besoin travaillent ensemble chaque année pour élaborer une liste des invitations.

Partenaire dans l’aventure depuis la première édition, l’Archidon peut encore compter sur la précieuse collaboration du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et ses nombreux bénévoles qui mettront plusieurs autobus articulés à la disposition afin d’assurer le transport aller-retour gratuitement des nombreux invités.

Les médias de Québec unis pour la cause

Fidèle à la tradition, une vingtaine de personnalités publiques et de divers médias de Québec ont généreusement accepté d’offrir de leur temps à cet événement spécial. Réunis dans la bonne humeur, ils assureront un service attentionné aux tables afin de permettre aux invités de passer un agréable moment tout en savourant un repas traditionnel de Noël chaud, concocté par l’équipe d’Archibald.

Le dîner sera bercé par les voix du Groupe Vocal Arpège, accompagné d'une vingtaine d'enfants de la Troupe de l'Escale et du Plateau qui entonneront des chants de Noël pour l’occasion.

Pour chaque burger vendu, 1$ est remis à une cause

Durant tout le mois de novembre, les restaurants Archibald de Québec, Trois-Rivières et Blainville s’engagent à remettre 1$ pour chaque burger vendu à divers organismes de leurs régions respectives. Les restaurants de Sainte-Foy et du Lac-Beauport ont choisi Lauberivière, qui vient en aide aux hommes et femmes sans-abris. Le restaurant de Trois-Rivières soutient les organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal tandis que celui de Blainville remettra les sommes à Moisson Laurentides. La clientèle de tous les restaurants est également invitée à ajouter 1$ à leur facture et les sommes accumulées s’ajouteront au chèque final, remis lors de l’Archidon, le 15 décembre prochain.

Une inestimable collaboration des partenaires

Un tel événement ne pourrait exister sans l’appui formidable des nombreux partenaires qui soutiennent la cause avec cœur. Archibald tient à remercier sincèrement les partenaires alimentaires, les organismes de la région et les personnalités qui s’impliquent dans l’aventure année après année.

L’équipe d’Archibald tient à souligner l’implication incroyable de ses employés, qui se portent massivement volontaires pour participer, de façon bénévole à l’événement. Tous ensemble, ils contribuent à la réussite d’un beau mouvement de solidarité et de partage.

Archibaldmicrobrasserie.ca

- 30 –