Parce que chaque petit geste peut faire une différence

Québec, le 21 novembre 2018 - Le dimanche 16 décembre prochain, la microbrasserie Archibald de Sainte-Foy poursuit sa tradition philanthropique et sera l’hôte de la 6e édition de l’Archidon. Ce sont 250 personnes dans le besoin de la région de Québec qui seront invitées à partager un chaleureux dîner de Noël, spécialement concocté pour eux par l’équipe d’Archibald.

Plusieurs personnalités du milieu des médias se joindront à ce dîner bien spécial et deviendront « serveurs d’un jour », donnant généreusement de leur temps pour une cause qu'ils ont à coeur. Une initiative qui permet de briser l’isolement des personnes démunies et de leur donner un peu de répit durant la période des Fêtes.

Partenaire très important dans ce mouvement de solidarité depuis 6 ans, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et ses bénévoles, offrira gracieusement encore cette année le transport aller-retour en autobus articulés pour tous les invités.

Le Groupe Vocal Arpège, accompagné d'une vingtaine d'enfants de la Troupe de l'Escale et du Plateau uniront leurs voix durant le dîner pour une ambiance des Fêtes assurée!

1$ par burger remis à des organismes communautaires
Les restaurants Archibald de Québec, Trois-Rivières et Blainville s’allient durant tout le mois de novembre afin d’amasser des fonds, en vue de l’Archidon. Les restaurants Archibald de Sainte-Foy et de Lac-Beauport verseront 1$ par burger vendu à l’organisme Lauberivière, qui vient en aide aux hommes et femmes sans-abris. Les restaurants de Trois-Rivières et Blainville remettront leurs sommes respectivement aux organismes Le Noël du Pauvre, la Fondation InterVal et Moisson Laurentides. La clientèle de tous les restaurants est invitée à faire le même don et les sommes accumulées s’ajouteront au chèque final, remis lors de l’Archidon, le 16 décembre prochain.

M. Éric Boulay, directeur général de Lauberivière, en collaboration avec différents autres membres d’organismes de la région de Québec, est responsable de dresser la liste des 250 invités et leurs accompagnateurs qui participeront aux festivités.

La participation et l’appui de plusieurs partenaires du secteur alimentaire ainsi que des entreprises de la région qui s'impliquent bénévolement sont essentiels à cette belle initiative. Tous contribuent étroitement à la réalisation de ce merveilleux dîner de Noël.

Archibald et ses partenaires tiennent d'ailleurs à remercier les personnalités de la région de Québec qui acceptent avec plaisir de revenir participer au service en salle, année après année de même que les employés du restaurant qui travaillent de façon bénévole lors de la tenue de cette activité.

Crédit photo : Pub Photo

Joyeuses Fêtes et à l’an prochain!
www.archibaldmicrobrasserie.ca

Relations de presse