Québec, le 8 octobre 2019 – Archibald Microbrasserie partage sa grande passion pour le houblon depuis 2005 avec un souci constant d’innover dans l’exploration des saveurs. Toujours en mode créatif, l’équipe de brasseurs située à Val-Bélair n’a pas de limite pour surprendre les amateurs de bières. Toutes les semaines, l’équipe se fait un plaisir de démontrer son savoir-faire et s’éclate en proposant des brassins exclusifs et originaux à sa clientèle en restaurant.

 
L'équipe des brasseurs Archibald De gauche a droite: Marc-André Bureau, Gregory Lavoie, Yan Lambert, David Bédard, Maxim Moisan, Raphaël Lachance et Francis Richard.
 

Le défi de se renouveler 
L’offre des produits Archibald en points de vente est tout aussi variée puisqu’après avoir proposé plusieurs nouveautés colorées et fruitées cet été, de nouvelles bières s’ajoutent, plus automnales mais toujours teintées de l’ADN de la microbrasserie québécoise. Une nouveauté plus nichée, mais vraiment unique, La Cache est disponible juste à temps pour agrémenter la saison de la chasse, mais seulement pour une durée limitée.

 

 

La Cache – Ale non filtrée - 4.9 % alc./vol.

La Cache est une Ale non filtrée, légère en bouche à la mousse onctueuse et au col persistant dégageant d’agréables arômes de malt et de houblon. La douceur du malt s’harmonise parfaitement à celle du houblon, laissant une légère amertume qui fait de La Cache une bière d’initiation idéale.

Accords mets/bière: poisson blanc, lapin, outarde, oie blanche, fromages doux.

 

 

 

L’Angélique – India Pale Lager non filtrée - 5.2 % alc./vol.
La petite nouvelle de la gamme est une bière blonde non filtrée à base de malt Pilsner auquel s’ajoutent des variétés de houblon Magnum, Mosaic et Simcoe. Ses arômes de fruits tropicaux, de conifère et de pamplemousse révèlent un caractère agréablement sec se terminant sur une douce amertume.

Accords mets/bière: Burger, salade de saumon, tacos de poisson, cheddar vieilli.

 

La NEIPA – Nord-Est India Pale Ale non filtrée - 6 % alc./vol.
Disponible dès le début octobre, la Neipa est une bière blonde non filtrée plutôt trouble par la grande quantité de houblon et des céréales utilisées (blé et avoine).  Malgré son style IPA, on note une amertume très bien calibrée, rond en bouche avec une finale soyeuse très peu résineuse laissant une sensation au nez et des saveurs en bouche de fruits tropicaux, pêche et abricots.

Accords mets/bière: Ailes de poulet, tartare de saumon, grillades

 

Mix Plaisirs d'hiver
Pour satisfaire la curiosité des amateurs, Archibald proposera dès novembre un nouveau mix afin de favoriser la découverte des nouveautés. La Tripel, généreuse et ronde en bouche avec des arômes de fruits et d'épices fera son arrivée sur les tablettes et sera jumelée avec la Valkyrie et l’Angélique.
 
Bien établi et reconnu dans le monde brassicole, le succès d’Archibald réside certes dans la qualité de ses ingrédients finement assemblés, mais également dans la passion indéniable que démontrent ses nombreux artisans.

 

www.archibaldmicrobrasserie.ca

 

- 30 -