Québec, le jeudi 16 mai 2019  – Annie Fortin, présidente et chef de la direction du Groupe Structura sera la présidente d’honneur le 30 mai prochain de la 28e édition de l’événement Terre et Mer, soirée-bénéfice annuelle organisée par le Club Kiwanis au profit des enfants dans le besoin. Femme de cœur et de défis, Mme Fortin a accepté sans hésitation pour une 2e année l’invitation de M. Louis Cayouette, administrateur du Club Kiwanis.

 

 « L’an passé, c’est avec joie que j’ai accepté de m’impliquer auprès de Kiwanis parce que la cause me touchait sincèrement. Depuis un an, j’ai pu constater concrètement tous les bienfaits que cet organisme procure aux enfants et ça me pousse à vouloir m’impliquer encore davantage », exprime Mme Fortin.

 

Grande nouveauté cette année, c’est dans le tout nouveau Manège militaire, récemment rénové que Kiwanis Québec fera vivre une expérience unique aux convives en jumelant élégance, plaisir et gastronomie. Le réputé traiteur George IV promet un éveil des cinq sens avec la thématique Terre et Mer


Les profits aux enfants
Tous les profits de cette soirée iront directement aux enfants dans le besoin de la région. Le Club Kiwanis organise plusieurs événements annuellement : remise d’habits chauds pour l’hiver, ateliers de cuisine pour aider à préparer des collations, réalisation de jardins communautaires, etc. Ces projets permettent de combler des besoins souvent primaires de plusieurs centaines d’enfants de la Ville de Québec.

 

Implication sociale en 2019
Le Club Kiwanis Québec ne pouvait compter sur une meilleure personne pour la présidence d’honneur de cet événement. De nature profondément humaine et philanthrope, Mme Fortin s’implique depuis plusieurs années au sein de différents organismes de la région de Québec:
 

•   Depuis novembre 2018, elle est ambassadrice du YWCA de Québec, qui favorise le bien-être, la sécurité et le plein potentiel des femmes. Elle sera d’ailleurs la Présidente d’honneur de la 15e édition de la soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière en novembre 2019.

•   Présidente du CA des Fidéides, qui récompense les entreprises qui se sont démarquées au cours de l’année par leurs performances d’affaires exceptionnelles.

•   Gouverneur à la Jeune Chambre de commerce du Québec (JCCQ).

 

Bâtir le Groupe Structura, une entreprise à la fois
Entrepreneure dans l'âme et à son compte depuis l’âge de 20 ans, Annie Fortin a su se forger une personnalité d’affaires solide grâce aux nombreuses expériences professionnelles et personnelles que la vie a mises sur son chemin. En tant qu’entrepreneure, elle était à même de constater les lacunes qui ralentissaient le développement de son entreprise et c’est à ce moment que naît l’idée de créer modèle d’affaire qui mise sur la collaboration et la mise en commun des compétences. Son leadership naturel et son désir de faire briller les entrepreneurs l’amènent à faire l’acquisition d’entreprises qui se spécialisent dans différents domaines et c’est le début du Groupe Structura. Un écosystème qui a fait ses preuves, comptant 13 PME qui, à travers leurs interrelations, font la différence dans la vie de centaines d’entrepreneurs.   www.legroupestructura.com


À Propos du Club Kiwanis
Une organisation mondiale de bénévoles qui se voue à changer le monde, un enfant et une communauté à la fois. Les membres du Club Kiwanis de Québec s’impliquent dans leur communauté pour faire la différence. Leur mission est d'habiller, nourrir et éduquer les enfants dans le besoin de la Ville de Québec.

 

Soirée-bénéfice - Événement Terre et Mer
Pour acheter des billets à la soirée-bénéfice Terre et Mer, cliquez ici.

www.kiwanisquebec.org

 

- 30 -