La clinique médicale GMF de Loretteville est très fière d'annoncer le lancement de sa campagne de recrutement de médecins de famille 2018-2019.

Le GMF a pu bénéficier de l'arrivée de 3 jeunes médecins à l'automne 2018 et une nouvelle maman médecin se joindra au groupe au printemps 2019 ce qui permettra de combler en partie les nombreux départs à la retraite de ces dernières années. Cet ajout exceptionnel dans la région est le résultat du succès de la campagne de recrutement 2017-2018. L'équipe du GMF Loretteville a redoublé d'efforts dans les 18 derniers mois et prévoit continuer dans ce sens pour recruter de nouveaux médecins et poursuivre le développement de son offre de services à la population.
 
Les docteurs Dominique Côté, Julien Gauthier et Jacob Jean-Tissot en poste depuis septembre 2018 sont déjà mis à contribution pour la clientèle du GMF Loretteville et à l'urgence de l'Hôpital Chauveau.  Ils s'impliqueront également au sans rendez-vous de la future super-clinique réseau Val-Bélair.
 
Quant à la Dre Nadia Connelly-Vincent, d'origine huronne Wendake et Atikamekw, elle débutera sa pratique dès son retour de congé de maternité en mai 2019. En plus de la prise en charge de patients au GMF Loretteville et de ses activités à l'hôpital Chauveau, elle assurera un suivi des patients du centre de santé de Wendake où les besoins sont tout aussi criants. Très impliquée socialement dans sa communauté, elle est un atout indéniable pour la population de Wendake.
 
Comme bien d’autres cliniques dans la région, le GMF Loretteville a perdu plusieurs médecins au cours des dernières années suite à des départs à la retraite. L'arrivée de ces jeunes médecins de famille a permis la prise en charge d'une grande partie des patients laissés orphelins par le départ de ces médecins de famille de la couronne nord de Québec et a diminué la pression sur le Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) et sur l'achalandage des urgences et super-cliniques.  Ainsi, « ces patients éviteront d'être sans médecin de famille et en attente sur le GAMF pour plusieurs mois », précise la Dre Véronique Fournier, médecin de famille au GMF Loretteville depuis 2017.
 
L'équipe du GMF Loretteville a favorisé le recrutement de nouveaux médecins par des gestes concrets tels un nouveau site internet, une page Facebook, une capsule web, des tournées des médias de Québec, un positionnement sur les médias sociaux, des contacts personnalisés avec des médecins de partout dans la province, des conférences de presse  et plusieurs rencontres de travail avec la députée de Chauveau et ministre déléguée aux transports Mme Véronyque Tremblay et le ministre de la Santé le Dr Gaétan Barrette.
 
« C'est tout un tour de force qui a été accompli par notre équipe de médecins au cours des derniers 18 mois afin d'augmenter notre effectif et, visiblement, notre proactivité a porté fruit », précise le Dr Simon-Pierre Proulx, médecin de famille au GMF Loretteville. Il ajoute: « Nous n'aurions pas pu y arriver sans la précieuse collaboration de Mme Véronyque Tremblay, députée sortante de Chauveau et ministre déléguée aux transports, qui nous a épaulés efficacement dans nos démarches et nous la remercions pour sa grande disponibilité. »
 
Le GMF Loretteville a pour objectif de devenir un super GMF, c'est-à-dire, un GMF bien intégré dans son milieu pour répondre aux besoins de ses concitoyens, quelque soit leur âge, leur état de santé et les maladies aiguës et chroniques qui les affectent.
 
C'est pourquoi la campagne de recrutement de médecins de famille 2018-2019 vise d'abord à compenser les départs à la retraite prévus dans les 2 prochaines années. Elle vise également à recruter de nouveaux médecins pour développer davantage l'offre de services à la population desservie par le GMF Loretteville compte tenu des transformations de la société québécoise et des nouveaux besoins exprimés dans le domaine de la santé en première ligne de soins.
 
À propos de la clinique médicale GMF Loretteville
 
Une équipe de 14 médecins, d'infirmières et divers professionnels de la santé qui s'investit dans une pratique multisectorielle implantée dans son milieu depuis plus de 40 ans et qui a su évoluer avec les besoins de sa population. Plusieurs spécialistes et autres professionnels de la santé viennent se greffer au groupe de médecine de famille pour offrir une gamme de services étendus à la population. La clinique médicale GMF Loretteville a pour mission d'offrir à la population une médecine familiale de proximité et de qualité.


- 30 -

 


Relations de presse: 
Véronique Fortin – Bambou Communication Marketing
veronique@bambou.ca
418 681-5559 poste 48
Cellulaire: 581-308-5778