COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Milmonde, armoires pour une vie plus saine, et plus verte

Milmonde dévoile sa nouvelle ligne de finition :la plus innovante de l’industrie

Québec, 6 février 2024 – Milmonde est fière de dévoiler sa nouvelle ligne de peinture complètement automatisée. Avec cette installation, la compagnie consolide son statut de pionnière et leader de l’industrie. Pour la réalisation de ce projet, Milmonde s’est vu octroyer une subvention non-remboursable de 1,19M$ par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec grâce au caractère innovant de celui-ci. 

 

L’investissement majeur, combiné à d’autres qui ont eu lieu en 2023, permet à l’entreprise de Notre-Dame-Des-Pins en Beauce de doubler sa capacité de production tout en conservant la superficie de son usine, son nombre d’employés et son statut écologique. L’équipe a usé de créativité et d’ingéniosité pour atteindre son objectif. 

 

Milmonde a une vision claire du futur : continuer de redéfinir l’avenir de la fabrication sur mesure grâce à l’innovation, à la durabilité et à un savoir-faire unique. 

Jean-Michel Talbot, président. Crédit photo : Étienne Vigneault

La ligne de finition se démarque par : 

  • Un design compact où l’entrée et le retour sont côte à côte, limitant les déplacements et le nombre d’employés requis pour opérer la ligne ;

     

  • L’incorporation de l’étape du ponçage dans la même structure ;

     

  • L’intégration en cours d’un contrôle qualité en continu jumelé à des algorithmes de contrôle et l’intelligence artificielle. 

     

Cette réalisation est la première phase d’un virage hautement technologique qui comprendra également la mise en marché d’une peinture nanotechnologique unique au monde.   

 

Avec ce système conçu pour opérer une gamme de produits à l’eau UV, l’organisation présente maintenant le meilleur programme de peinture sur le marché. 

 

Cet ajout permettra d’atteindre prochainement l’objectif de 0% COV (Composés Organiques Volatiles) et de livrer des armoires écologiques et hautement durables, surpassant ainsi toutes les normes du domaine et faisant de Milmonde l’entreprise la plus verte de l’industrie.

À propos de Milmonde

 

Fondée en 1978 à Saint-Victor au Québec, Milmonde représente les possibilités illimitées de la fabrication d’armoires sur mesure. En constante croissance depuis ses débuts, Milmonde s’est bâti une réputation enviable pour son savoir-faire facilitant ainsi son essor en Ontario, dans les Maritimes et dans l’est des États-Unis.

 

Un changement de garde se fait en 2021 avec l’arrivée de Jean-Michel Talbot, ingénieur et gestionnaire. Ce dernier est déterminé à assurer une croissance plus rapide et faire de Milmonde la référence en matière de fabrication responsable d’armoires sur mesure. 

-30-

Partagez notre communiqué