L’artiste Aro vous présente Introspection!

Une nouvelle collection qui nous invite à sortir des sentiers battus.

Québec, le 2 mai 2022 – Avoir la capacité de rêver et de croire que tout est possible, voilà le moteur puissant qui fait avancer Aro à vitesse grand V. L’artiste, qui s’est bâtie au fil des années une feuille de route éblouissante, s’apprête à nous dévoiler ses nouvelles œuvres lors de l’exposition Introspection qui sera présentée du 5 au 8 mai prochain à la Galerie Aro de Stoneham. Le vernissage de cette sixième exposition solo en carrière se tiendra au même endroit le jeudi 5 mai de 17 h 30 à 21 h. Voilà une belle occasion de rencontrer l’artiste afin d’en savoir plus sur son impressionnant parcours

Aro a de quoi impressionner. D’abord, lorsqu’on la rencontre, son authenticité attachante nous désarme et nous donne le goût de la connaître davantage. Elle s’est illustrée sur les cinq continents depuis 2017, voyant ses œuvres être présentées ici au pays, mais également au Carrousel du Louvre à Paris, à la Saphira & Ventura Gallery de New York, à Miami, en Égypte et à Dubaï, en plus d’avoir eu l’insigne honneur d’offrir l’une de ses créations à Michelle Obama.


Fière du chemin parcouru, Aro est heureuse de présenter en mai ce qui a nourri sa création depuis la dernière année. « L’art définit notre personnalité et j’aime laisser l’inspiration m’envahir en me connectant avec mon cœur face à la beauté. Ce lien avec la peinture me permet de ressentir l’amour, la joie et l’immensité du monde. J’aime créer des œuvres pour me rappeler l’importance de s’arrêter et de s’émerveiller », explique Caroline Bergeron, alias Aro.

Aro fait son entrée dans la famille des artistes digitaux.

Avec Introspection,  Aro renoue avec l’utilisation du cercle, symbole qui représente l’infini, le mouvement et les possibilités. Les œuvres de cette nouvelle collection amènent les amateurs d’art abstrait et contemporain à se poser et prendre conscience de l’importance de s’accepter tel que l’on est avec nos parts d’ombre et de lumière. 

En plus de découvrir ces pièces uniques sur toile, Aro a été sélectionnée par l’équipe de galeristes new-yorkais pour faire passer certaines œuvres du physique au virtuel avec trois NFT actuellement présentés dans la grosse pomme.

« Je suis choyée de faire mon entrée sur ce marché spécialisé avec une équipe qui croit en moi comme artiste peintre. C’est dynamisant de constater que le regard des amateurs d’art digital pourra s’arrêter sur un Aro et découvrir une nouvelle source d’inspiration. Avec mes œuvres, je veux qu’on prenne conscience que le bonheur est simple et vient de nous ». Pour Aro, cette manière de voir la vie se prête autant à la création de NFT qu’à l’art physique.

« L’art vit lorsqu’il est vu. L’œuvre interpelle nos émotions les plus profondes, tel un voyage au cœur de l’âme. L’art abstrait est en fait une découverte de soi, une démarche d’introspection ».
-Aro

S’il vous plaît, veuillez confirmer votre présence à l’événement via les Relations Médias auprès de Isabelle Tremblay (isabelle@bambou.ca).

VERNISSAGE
Le jeudi 5 mai de 17 h 30 à 21 h
Galerie Aro située au 2682, boul. Talbot à Stoneham.

À PROPOS D’ARO

Caroline Bergeron est née en 1975. Son nom d’artiste est Aro (Authentique, Romantique, Originale). Diplômée en administration et marketing, elle fait également une mineure en gestion à HEC Montréal et poursuit à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Cest lors dun atelier de création en 2017 quelle renoue avec lart, après une carrière de propriétaire dans la restauration. Plusieurs éléments marquent son cheminement, notamment sa rencontre avec Michelle Obama, pour lui remettre en personne l’une de ses peintures. Dès son arrivée dans le monde de l’art, elle obtient rapidement des prix et des distinctions pour son travail, dont une médaille d’or reçue l’automne dernier à Paris.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Aro travaille ses œuvres en couches successives. Le dripping et le all-over au couteau se retrouvent dans son travail qui s’inscrit parfois à la croisée des chemins entre abstrait lyrique et abstrait géométrique. Aro a toujours utilisé l’instinct pur pour exprimer ses émotions. « Je puise à l’intérieur de moi et je partage mes réflexions, ce qui m’habite », explique celle qui se sent artistiquement proche de Pollock et de Riopelle. Chaque œuvre a son histoire, qu’elle écrit soigneusement au dos de la toile, comme si ces mots nous étaient personnellement dédiés.

À PROPOS DU NFT

Les trois lettres « NFT » [Non Fungible Token = Jeton Non Fongible] ont pris d’assaut le monde numérique et le monde de l’art depuis janvier 2021. Un phénomène qui intrigue vivement autant les galeristes, les musées, les investisseurs que les artistes. Certains estiment même que les NFT pourraient bien représenter l’avenir de l’art. Le NFT (appelé aussi Nifty par les connaisseurs) est un jeton numérique non fongible associé à un objet numérique, une image, un clip, un article de presse qui a la particularité de fonctionner comme un certificat d’authenticité numérique universel. (Source : Petit Guide des NFT pour l’Artiste)

-30-

Partagez notre communiqué

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email