Archidon 2022 : Le grand retour du mouvement rassembleur

Une journée empreinte de bienveillance
et comblée de sourires

C’est aujourd’hui même que le restaurant Archibald Microbrasserie de Ste-Foy a accueilli à bras et cœurs ouverts près de 250 convives en situation d’itinérance dans le cadre de la neuvième édition de l’Archidon. Tous y ont partagé un dîner du temps des Fêtes dans une ambiance où altruisme, partage et compassion régnaient. Les invités furent chaleureusement accueillis par le Père Noël dans un décor des Fêtes enchanteur et le goûter fut accompagné de musique festive et de chants entonnés par des chorales.

À leur départ, les convives se sont vu remettre un sac cadeau comprenant plusieurs douceurs et essentiels généreusement offerts par les contributeurs de l’événement. La journée parsemée de petits bonheurs fut un franc succès et les actions entreprises préalablement furent tout autant fructueuses. En effet, la grande famille Archibald est fière d’avoir amassé un montant de 14 196 $ qui sera remis à Lauberivière (10 000 $), à la Fondation InterVal (2 420 $) et à Moisson Lanaudière (1 776 $). La somme s’est accumulée tout au long du mois de novembre, puisque pour chaque burger vendu, les restaurants Archibald de Québec, Trois-Rivières et Blainville s’engageaient à remettre 1 $ à un organisme caritatif local de leur région.

« L’Archidon représente pour nous la symbolique parfaite du partage et de la bienveillance. Nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens en situation d’itinérance pendant cette période souvent plus difficile pour eux. Comme je le dis toujours, c’est touchant de constater toute la solidarité des partenaires et des collaborateurs. C’est aussi pour moi une incroyable fierté de voir l’implication de nos employés qui donnent de leur temps pour la cause.  Je ne les remercierai jamais assez d’embarquer sans hésiter avec nous dans l’organisation et la réalisation de cette superbe journée »partage avec émotion François Nolin, président et fondateur d’Archibald Microbrasserie.

Plus de 100 bénévoles

Le succès de cette neuvième édition n’aurait pu être le même sans le soutien remarquable des partenaires, collaborateurs et personnalités qui appuient la cause année après année. Notons que la merveilleuse implication des employés, des chorales, de l’équipe d’animation et de l’équipe technique qui offraient leur aide de façon entièrement bénévole, fut également un facteur de réussite incontestable de l’Archidon. La grande équipe Archibald est infiniment reconnaissante de l’appui de tous les participants fidèles à la cause et tient à souligner la participation inestimable de Lauberivière et du Réseau de transport de la Capitale (RTC), partenaires principaux de l’événement. Fidèle au poste, le RTC a assuré les déplacements en toute sécurité des convives pour qu’ils puissent déguster un délicieux repas des Fêtes.

Cette année, 14 personnalités ont offert un service bienveillant et attentionné aux convives afin de contribuer à la magie de la journée.

Un merci tout spécial à :

  • Bruno Savard, Radio-Canada
  • Guillaume Dumas, Radio-Canada
  • Bernard Laberge, Rythme 102.9
  • Chloé Patry Robitaille, FM93
  • Vincent Cauchon, Énergie 98.9
  • Stéphane Turcot, TVA
  • Ève-Marie Lortie, TVA
  • Pierre-Antoine Gosselin, TVA
  • Karine Gagnon, Journal de Québec
  • Dany Houle, CHOI 98,1 Radio X
  • Jordan Boivin, BPM Sports
  • Monsieur le Cardinal Lacroix
  • Ministre Jean-Yves Duclos, Ministre de la Santé
  • Marie-Pierre Boucher, conseillère municipale du district Louis-XIV

 

On se retrouve l’année prochaine !

Partagez notre communiqué